Youmiam iPad

85 100

Difficile d’imaginer cuisiner de bons petits plats sans passer par une application dédiée ou un site de recette. Et autant prendre appli une originale pour changer un peu ! Oui, mais bon… Elles sont déjà très nombreuses sur le marché, et plutôt bien faites en général. Dur donc de se faire une place au milieu des Marmiton, 750 grammes et autres versions mobiles ou applis des sites les plus célèbres du genre. Le tout est de miser sur inventivité, comme l’a fait Youmiam, dont le nom ne reflète pas tout à fait la créativité. Plusieurs fonctionnalités ingénieuses méritent le coup d’oeil et lui permettent de se démarquer de la concurrence.

 

Pour commencer, la présentation des recettes a été simplifiée à son maximum et est visible sur différentes grandes étapes faciles à suivre que vous pourrez dérouler en concoctant votre plat. Ensuite, vous aurez la possibilité de vous faire un carnet de recettes, qui seront disponibles même en mode hors-ligne. Et surtout, en fonction de vos ajouts, vous pourrez générer une liste de courses qui vous permettra de tout préparer ! Pratique pour ne rien oublier au magasin. Ajoutons à cela des fonctionnalités plus classiques, comme la recherche par budget ou par ingrédients (en fonction de ce que vous avez dans votre frigo ou de vos goûts) et vous obtenez un résultat savoureux. A tester !

Note Générale

85 / 100

Testé par Flav

Si vous avez envie de tester une application de cuisine pour iPad qui change, on vous conseille Youmiam. Pratique à utiliser, elle sort du lot en gardant tout ce qu'on attend d'une appli de ce type. Elle est entièrement gratuite et de nombreuses recettes sont ajoutées régulièrement. A essayer pour se faire plaisir !
Télécharger

Vidéo