WunderStation

91 100

Vous avez toujours rêvé d’avoir uns station météo ? Mais vous n’avez pas les moyens de vous en acheter une, ou simplement pas envie de mettre le budget nécessaire ? Alors l’application WunderStation pour iPad pourrait bien vous être très utile. Elle propose en effet de mettre en commun les forces et de mutualiser les ressources en centralisant les donnés de plus de 37 000 stations météo personnelles du réseau Weather Underground. Pourquoi avoir chacun sa station alors que les données d’une même ville seraient de toutes façons les mêmes ?

 

Vous pourrez visualiser les stations disponibles grâce à une carte puis choisir celle que vous voulez. Vous verrez alors les conditions climatiques décrites par cette dernière : température et variation de celle-ci dans la journée, taux d’humidité, vitesse et direction du vent, pression atmosphérique, pluie tombée… Bref, ce sera comme si vous aviez votre propre station météo à la maison. Mais sans avoir à payer pour cela… Car l’application est 100% gratuite, sans publicité et sans achats intégrés ! Une très belle initiative qui ravira les amoureux de la météo.

Note Générale

91 / 100

Testé par Flav

WunderStation sur iPad est une application vraiment utile et surtout qui part dune excellente idée, celle de mettre en commun les données de nombreuses personnes disposant d'une station météo. Idéal pour ne pas avoir besoin d'en acheter une tout en ayant des informations de votre ville ou de votre région. Le tout entièrement gratuitement ! Reste à voir si vous avez besoin de ces informations, bien sûr.
Télécharger