Vjay

83 100

Vous aimez mettre des disques en soirée et assurer l’ambiance quand tout le monde se met à danser sur la piste ? Vous pensez être fait pour être DJ ? Pourquoi ne pas commencer sur iPad ! Il existe d’excellentes applications pour cela, comme par exemple Vjay. Vous y disposez de quelques vidéos et sons accessibles, mais vous pourrez surtout utiliser les vôtres pour mixer différents sons, un de chaque côté de votre platine. Scratchez les vidéos, ralentissez le son, passez d’une musique à l’autre… C’est très ludique et simple à prendre en main, à vous de travailler votre groove !

Utilité

17 / 20
Utile, Vjay ? Oui, si on prend en compte le plaisir que vous aurez à mixer et à enchainer les morceaux. I L'iPad peut avoir une utilité créative, la preuve. Vous pourrez vous occuper de manière constructive et surtout cultiver une certaine imagination.

Prise en main

15 / 20
L'application se présente comme une platine, avec des boutons un peu partout sur l'écran. Il vous faudra un peu de temps pour vous repérer, mais vous serez aidé tout au long du processus. Cela se fait au final assez bien, vu les nombreuses possibilités offertes, on ne galère pas trop pour débuter.

Fonctionnalité

18 / 20
Vous pourrez créer des mashups de vidéos et de sons en les mixant grâce à cette drôle de machine virtuelle. Vous pourrez utiliser les clips de démos, importer les vôtres ou même uploader des sons et des vidéos différentes pour les superposer. Ajoutez ensuite des effets, des scratchs, des passes-passes...Les possibilités sont nombreuses, et vous pourrez bien sûr partager le résultat très facilement !

Réalisation

17 / 20
La console virtuelle vous permettant de mixer a de la gueule, c'est un coup à se prendre pour un vrai DJ. La réalisation est donc réussie, puisqu'elle vous immerge directement dans l'univers souhaité.

Prix

16 / 20
Vjay n'est pas une application donnée, elle coûte 8,99 euros. Ce sera donc un vrai plaisir que de se l’acheter. Mais vous aurez un rendu vraiment professionnel pour ce prix, qui justifiera l'investissement si vous êtes passionné de musique et de DJing.

Note Générale

83 / 100

Testé par Flav

Devenez DJ avec du son mais aussi de la vidéo grâce à cette appli ! Parfait si vous êtes persévérant !
Télécharger

Vidéo