Vintique

81 100

En matière de photo amateur, il y a un avant et un après Instagram. Sans aller dans le jugement de valeur (le filtre ne fait pas le photographe), nous nous sommes habitués à retravailler rapidement nos photos pour leur donner des aspects travaillés facilement. Vintique propose de mêler à la fois de la retouche photo classique (redimensionner, ajuster les contrastes, …) et l’ajout de filtres et de cadres. Bref, de modifier très simplement vos images pour leur donner un look rétro ou vintage. Les options sont nombreuses et les résultats visuellement agréables. Pratique pour changer un peu !

Utilité

15 / 20
On se demande un peu d'où vient cette habitude générale de retoucher ses photos de la même manière. A force de vouloir faire original, on finit par tous avoir le même genre de clichés... Mais bon, il faut bien avouer que les résultats sont sympas.

Prise en main

17 / 20
On commence par choisir sa photo, puis on applique les changements un à un. Recadrage, puis filtres et effets. Difficile de s'y perdre, on prendra vite ses marques pour arriver au résultat souhaité. L'ergonomie a été bien pensée.

Fonctionnalité

17 / 20
Vous avez pas moins de 36 filtres différents à appliquer à vos photos. Mais aussi 49 frames et des dizaines d'effets différents, en plus des retouches de base. Et vous pouvez lier votre compte à votre Instagram. Le choix est large, vous pourrez même partager très simplement les résultats.

Réalisation

16 / 20
En dehors de l'aspect faux-gratuit (0,79 euros pour tout débloquer), l'application joue parfaitement son rôle. Simple à prendre en main et bien faite au niveau du choix des fonctionnalités, elle est très agréable à utiliser. Une réussite pour ceux qui recherchent ce genre de choses.

Prix

16 / 20
L'application Vintique est gratuite dans sa version de base. Pour pouvoir aller plus loin et retoucher des images d'une meilleure résolution, vous devrez craquer pour la pack plus, qui coûte 0,79 euros. Cela reste peu cher.

Note Générale

81 / 100

Testé par Flav

Envie d'une appli de retouche photo qui vous offre des dizaines de filtres ? Cela pourrait bien être Vintique. A essayer.
Télécharger

Note des lecteurs

15 / 20