Vinobook

79 100

Vous êtes amateur de vin ? Très bien. Nous aussi. Rien de tel qu’une bonne bouteille d’un grand cru pour donner du relief à un repas de fête. Oui, mais pour pouvoir l’apprécier, il y a deux solutions. Soit avoir un budget considérable pour pouvoir acheter ses bouteilles pour les consommer tout de suite (ce qui est évidemment plus cher pour du bon vin), soit se créer une cave pour faire vieillir ses meilleures découvertes. Et pour cette deuxième solution, il vous faudra bien sûr connaître avec précision l’état de votre cave ! C’est là qu’intervient Vinobook, un logiciel de gestion de caves à vin. Si vous êtes un vrai collectionneur, il vous sera difficile de vous ne passer !

Utilité

17 / 20
Pourvoir garder sous la main un inventaire précis de ses bouteilles est obligatoire. Ce serait dommage d'en oublier et de ne pas les consommer au bon moment... Le faire à la main c'est bien, mais automatiser la chose, c'est quand même plus pratique qu'un carnet manuscrit.

Prise en main

15 / 20
l'application est complète, mais ne dispose pas de base de données. Il vous faudra donc remplir les caractéristiques de chaque vin de votre cave. Un peu long au début, mais un passage forcément obligatoire. Vinobook reste assez simple à prendre en main.

Fonctionnalité

17 / 20
Pour chaque bouteille, vous pouvez préciser l’appellation, la cuvée, la région, la contenance, l'emplacement, le millésime, la date d'achat... Une fois entrée dans votre cave, vous pourrez connaître l avaleur totale de vos bouteilles, leur nombre, vérifier leur apogée (si vous l'avez rentrée auparavant), naviguer facilement pour visualiser le nom de vos bouteilles... Bref, tout ce dont vous aurez besoin !

Réalisation

15 / 20
L’application est plutôt joli, avec des tons mauves dominants. Pas ou peu de visuels au final, mais principalement du texte, organisé de manière assez intelligente pour que vous ne vous y perdiez pas. La navigation es donc facile, l'ajout de fiches aussi.

Prix

15 / 20
Certes, Vinobook coûte 4,49 euros,; et ce n'est pas donné. Mais dans le domaine des logiciels de gestion de caves à vin, cela reste très raisonnable. A peine le prix d'un vin très jeune ou de qualité vraiment moyenne !

Note Générale

79 / 100

Testé par Flav

Besoin de gérer une cave à vins ? Cette application est faite pour vous.
Télécharger