Vercingetorix

79 100

L’éditeur de Nelson Mandela revient avec un autre livre interactif et éducatif d’excellente qualité. C’est cette fois à Vercingetorix qu’il s’intéresse, faisant ainsi revivre un des passages incontournables de l’histoire de France. La méthode est toujours aussi efficace : une simplification du fond, de belles illustrations et une voix off qui raconte la vie du héros. Le tout est accompagné cette fois de mini-jeux et de contenus supplémentaires. C’est assez complet, et suffisamment intéressant pour captiver vos bambins. Bien vu, le concept a de quoi accrocher.

Utilité

17 / 20
Pas toujours simple d'intéresser les enfants à l'histoire. Ce genre d'applications permet de leur offrir une expérience interactive qu'ils apprécieront. Son aspect éducatif et ludique en fait un très bon investissement.

Prise en main

16 / 20
Difficile de faire plus simple à utiliser. Appuyez sur un bouton pour passer d'une page à l'autre ou pour afficher les dialogues, et naviguez depuis la page d'accueil vers les différentes fonctionnalités offertes.

Fonctionnalité

17 / 20
En plus de l'histoire de Vercingetorix en elle-même, vous aurez droit à des focus par personnages et à plusieurs mini-jeux pour perfectionner sa connaissance du sujet. Le tout est disponible en anglais et en français, et est suffisamment complet pour faire le tour de la question.

Réalisation

16 / 20
L'application est globalement bien réalisée, bénéficiant d'une ergonomie réussie. Les illustrations sont agréables à regarder, elles accompagnent bien l'histoire. Elle est adaptée aux enfants, qui pourront revivre l'histoire de France de manière agréable..

Prix

13 / 20
L'application coûte 2,39 euros, c'est le seul défaut que l'on puisse lui trouver. Pas donné pour une appli iPad, en même temps la qualité se paie, et dès que les enfants sont concernés, on est moins regardant. Elle les vaut.

Note Générale

79 / 100

Testé par Flav

Vercingétorix est une application ludique et éducative qui permettra à vos enfants de revivre l'histoire de France de manière sympa. On prend !
Télécharger