Tayasui Memopad

78 100

Les applications de prises de notes ou de dessin sont légion sur iPad. Elles vous permettent de gribouiller facilement sur l’écran tout en sauvegardant vos notes ou ou vos croquis. Tayasui Memopad s’inscrit dans cette lignée, sans révolutionner le genre mais en proposant un produit suffisamment solide pour que l’on s’y intéresse. Son avantage principal repose sur sa simplicité d’utilisation. Pas de rendu professionnel ou de fonctionnalités trop nombreuses ou complexes, ici tout est fait pour que tout cela tienne en un écran et que vous compreniez en quelques instants comment ça fonctionne.

Pour l’utiliser, ouvrez l’appli, il vous restera deux choix à faire. La taille de la mine, parmi les trois disponibles (crayon, feutre, peinture), et la couleur souhaitée parmi la quinzaine de proposée. Vous pourrez ensuite gommer ce qui ne vous plait pas ou utiliser les raccourcis (comme une double-tape sur la gomme pour tout supprimer). Le résultat pourra être sauvegardé ou partagé facilement. Tout simplement ! Vous pourrez obtenir quelques outils de plus (pastel, marqueur, édition des couleurs) en payant la version complète qui coûte moins de 2 euros, pas de quoi se ruiner. Et vous pourrez de toutes façons tester avant pour vous faire une idée.

Note Générale

78 / 100

Testé par Flav

Si vous cherchez une appli pour accueillir vos gribouillis en toute simplicité et sans vous prendre la tête, Tayasui Memopad pourrait bien vous plaire. L'appli est épurée et simple à utiliser, vous laissant vous concentrer sur votre art sans vous noyer de fonctionnalités inutiles. On vous conseille donc d'y jeter un oeil.
Télécharger