Tandem

85 100

L’importance de l’apprentissage des langues n’est plus à démontrer. Et pour apprendre l’anglais, l’espagnol ou le chinois, rien ne vaut la pratique, surtout avec des personnes dont c’est ça la langue maternelle ! Tandem, comme son nom l’indique, est une application qui s’utilise à deux. Vous d’un côté, un inconnu de l’autre qui peut se situer à l’autre bout du monde. Le but ? Vous faire converser avec lui pour vous faire progresser et pratiquer de vive voix. Un mélange entre tchat et réseau social donc avec une portée éducation.

La différence entre Tandem et d’autres applis du genre, c’est qu’elle vous permet de choisir les sujets dont vous souhaitez discuter. Cela vous permettra d’ajouter de l’intérêt aux conversations, et pourquoi pas de vous faire des amis à l’autre bout du monde qui partagent vos passions et intérêts ! Pas de rendez-vous ni d’obligations, vous pourrez rentrer en contact audio ou vidéo en quelques clics avec un des millions d’utilisateurs. C’est gratuit et bien vu, si vous êtes dans une démarche d’apprendre une langue, allez-y ! L’avantage, c’est que vous pourrez trouver des interlocuteurs de n’importe quelle langue ou presque… Le ton y sera aussi plus décontracté et moins formel, même s’il risque d’y avoir moins de rigueur qu’avec un prof.

Note Générale

85 / 100

Testé par Flav

Tandem vous propose une expérience d'apprentissage des langues autour de sujets de conversation de votre choix avec des étrangers qui partagent vos intérêts. Le principe est vraiment excellent, la réalisation est bonne on prend du plaisir à l'utiliser. A essayer, elle vaut vraiment le coup !
Télécharger