SnapSchool

82 100

Avec le web, l’heure de l’entraide est arrivée. Les forums et sites spécialisés ont permis d’obtenir de l’aide d’inconnus comme de spécialistes, dans de nombreux domaines. Et particulièrement pour les étudiants… Plus besoin d’aller voir vos camarades de classe, la vérité est en ligne ! La deuxième génération d’aide scolaire arrive sur les tablettes avec SnapSchool, une appli du très prolifique digiSchool. L’idée ? Vous permettre d’obtenir un coup de main depuis l’application en scannant votre devoir ! Vous pourrez ainsi envoyer cette copie à vos mais ou à d’autres utilisateurs pour qu’ils y jettent un oeil.

Une fois votre assignation uploadée, vous n’aurez plus qu’à attendre la notif vous indiquant que quelqu’un a répondu. Vous pouvez aussi aider les autres en répondant aux demandes faites, qui sont classées par domaines (Histoire, Français, Maths, Espagnol, Philosophie, diverses langues…) et par niveau (de la sixième à la Terminale). L’appli est gratuite, mais limitée. Vous aurez droit à 5 tokens, chacun donnant droit de poster un devoir (jusqu’à trois photos par devoir). Vous pourrez aussi demander à recevoir des réponses en moins de 24 heures moyennant une gemme, pour être mis en contact avec un prof. Vous pourrez gagner gemmes et jetons en répondant aux autres. Ou en les achetant bien sûr !

Note Générale

82 / 100

Testé par Flav

SnapSchool est une appli ultra pratique pour les collégiens et lycéens. On aime le concept novateur, permettant de partager ses prises de notes sans avoir à les retaper... Pratique et rapide, avec une monétisation qui peut être light si vous prenez le temps d'aider les autres aussi. Reste à tester pour voir si la qualité sera toujours au rendez-vous dans les commentaires reçus ! Et il ne faudra évidemment pas se reposer uniquement là dessus... Pensez à travailler par vous-même !
Télécharger