SkySafari 3

86 100

Parmi les applications emblématiques de l’appstore, celles dédiées à l’astronomie figurent en bonne place. Elles montrent bien les incroyables possibilités offertes par les tablettes ! SkySafari 3 est une référence dans le genre. Très complète et pensée pour être pratique pour l’utilisateur, elle offre de très belles possibilités. Ce n’est pourtant qu’un aperçu d’une application plus complète, SkySafari 3 Pro, qui coûte près de 36 euros mais qui va encore plus loin. La plupart d’entre vous pourront se contenter de celle-ci, qui offre déjà de très belles fonctionnalités pour 2,69 euros.

 

Il vous suffit de déplacer votre iPad pour pouvoir « voir » les étoiles, constellations et planètes, leurs noms, et toutes les informations à leur sujet. Vous pouvez même remonter dans le temps, 100 en arrière ou aller dans le futur pour vos les changements. Sans compter des images d’Hubble, de la NASA ou de différentes missions spatiales. Au total, 120 000 étoiles et 220 amas d’étoiles sont disponibles. Vous pourrez donc identifier ce que vous voyez dans le ciel facilement et apprendre de nombreuses choses sur notre système solaire et les autres. Un bien bel outil !

Note Générale

86 / 100

Testé par Flav

SkySafari fait partie de ce qu'il se fait de mieux e matière d'application d'astronomie. Pour un prix raisonnable, elle vous ouvre l'accès des milliers d'informations passionnantes sur le ciel et les étoiles. Elle est en plus très pratique à utiliser. Elle devrait plaire à tout âge, pour draguer ou pour s'instruire !
Télécharger