Sing! Karaoke

75 100

Chanter sous la douche, c’est bien. Mais quand on aime vraiment ça, on n’a pas envie de le faire tout seul dans son coin. Alors pourquoi pas le faire avec d’autres personnes via une appli iPad ? Je ne parle pas de la douche hein, mais de la chanson. Sing! Karaoke vous met en connexion avec des milliers d’utilisateurs pour chanter les hits les plus connus du moment. Il y en a pour tous les goûts, dans tous les styles. Vous pourrez même vous enregistrer ou ajouter des effets. L’achat de titres est bien sûr largement intégré, un peu trop même à notre goût. Mais les amateurs devraient tout de même apprécier.

Utilité

15 / 20
Une bonne appli de karaoké, il n'y en a au final pas 50 000. On ne peut pas vraiment parer d'utilité, mais se détendre un peu est toujours bon et il parait que chanter fait du bien au moral. Pas besoin de vous préparer à la Nouvelle Star donc pour tenter l'expérience !

Prise en main

16 / 20
Les chansons sont classées par genre, et les plus populaires sont accessibles depuis la home. Vous pourrez bien sur rechercher celles que vous souhaitez. Choisissez votre chanson, puis la manière dont vous souhaitez l'exécuter (seul ou en groupe), et c'est parti ! Enfin si vous avez les droits pour la chanson.

Fonctionnalité

17 / 20
Plus de 700 chansons sont actuellement au répertoire de Sing! Karaoke. Pas mal, d'autant qu'il y a beaucoup de classiques mais aussi de hits actuels. Si vous souhaitez un titre, vous pouvez en plus le leur demander. Sans garantie bien sûr... Il est possible de chanter seul, en duo ou en chœur, d'écouter les autres, de les encourager, d'ajouter es effets spéciaux... C'est assez complet !

Réalisation

15 / 20
Le résultat est assez réussi, que ce soit dans le design ou dans les fonctionnalités. L'ergonomie est bien pensée, et les chansons se déroulent avec facilité, on prend donc rapidement du plaisir. On regrettera juste le fait que tout soit tourné vers le payant, vous obligeant à succomber à la tentation si vous souhaitez en profiter.

Prix

12 / 20
Sing! Karaoke est gratuit lorsque vous le téléchargez, mais il se révèle vite payant. Vous ne pourrez en effet faire que des duos sur les chansons des autres, sinon il faudra payer un abonnement pour tout débloquer (2,69 euros la semaine, 6,99 euros un mois) ou acheter les chansons une par une.

Note Générale

75 / 100

Testé par Flav

Envie d'une bonne séance de karaoké ? Cette application fait partie de ce qui se fait de mieux en ce moment dans ce domaine.
Télécharger

Note des lecteurs

7 / 20