Rise Alarm Clock

79 100

Un des domaines les plus concurrentiels au niveau des applications est sans doute l’horloge. Car si l’iPad en propose une par défaut, ce n’est pas non plus la plus esthétique du monde. Quand je dis horloge, je pense bien sûr au réveil, fonction complémentaire évidente. Rise Alarm Clock est un combo des deux très design, qui a notamment été choisi par Apple comme application de la semaine, preuve de son bon goût. Tout se fera au toucher, et les écrans de réglages sont vraiment bien faits. Et le résultat sera à peu près le même que pour les autres, vous pourrez vous réveiller à l’heure voulue. Ouf.

Utilité

15 / 20
Un appli pour avoir l'heure et mettre ne place un réveil, c'est tout bonnement indispensable. La question, ensuite, est d'en trouver une qui correspondra à vos besoins et à vos envies, car on les utilise en général très souvent. A vous de voir si celle-ci est à votre goût ou si votre méthode actuelle vous suffit déjà.

Prise en main

16 / 20
Tout se fait en mode tactile. Vous pourrez déplacer l'heure du réveil, et le mettre en marche ou l'éteindre d'un simple mouvement de doigt. Vraiment pratique donc. Vous pourrez également régler de nombreux paramètres avec un menu un peu plus classique, auquel il faudra s'habituer pour en comprendre toutes les subtilités.

Fonctionnalité

17 / 20
Vous pourrez faire de nombreuses choses avec cette appli : éteindre le réveil ou le repousser en secouant votre appareil, le régler rapidement grâce au tactile, mettre une petite musique pendant un temps limité pour dormir, changer la musique du réveil ou encore les graphismes de l'horloge... Bref, c'est vraiment complet dans son domaine !

Réalisation

17 / 20
Rise Alarm Clock est particulièrement bien réalisée, c'est même ce qui se fait de mieux dans son domaine. Les graphismes sont particulièrement léchés, vraiment très haut-de-gamme, on n'a pas l'habitude voir cela pour une appli réveil/horloge. De quoi faire plaisir à ceux qui veulent le top du top dans tout ce qu'ils acquièrent !

Prix

14 / 20
L'appli coûte 1,79 euros. Cela rste raisonnable, en même temps on n'est pas forcément habitué à payer pour une appli qui ne fait qu'horloge et réveil... Mais il faut dire que celle-ci est un petit bijou, et a soigné tous les détails pour proposer un résultat d'excellente qualité. Pourquoi pas un petit investissement alors ?

Note Générale

79 / 100

Testé par Flav

Envie de ce qui se fait de mieux en matière d'appli réveil ? Alors vous êtes au bon endroit.
Télécharger