Que Boire Que Manger

84 100

Cela peut être un véritable casse-tête. On s’est fait offrir à Noël de bonnes bouteilles, mais on ne sait pas à quel moment les ouvrir… Ou inversement, on a prévu un bon repas entre amis, mais on a aucune idée de la bouteille parfaite pour accompagner les plats. Plutôt que de choisir au hasard et de risquer la déception, on peut se laisser guider par des applications réalisées par des professionnels, comme Que boire Que manger. Une base de données impressionnante et un moteur de recherche vous permettront de trouver les accords parfaits et de ne plus vous planter. Parfait pour les amateurs de bons vins qui ne s’y connaissent pas autant qu’ils le voudraient. Et c’est gratuit !

Utilité

18 / 20
Le vin est un domaine où l'on apprend toujours. Il y a tellement de millésimes, de crus, d'accords à trouver avec vos plats... Comme nous n'avons pas toujours à proximité un bon conseiller en la matière, autant s'équiper avec ce type d'appli, qui vous offrira toutes les informations dont vous avez besoin.

Prise en main

17 / 20
Les moteurs de recherche permettent d'arriver facilement à ce que vous souhaitez trouver. On part du vin ou du plat, et les suggestions vous aideront à arriver plus vite sur la bonne page. Vous n'aurez besoin que de quelques minutes pour être briefé.

Fonctionnalité

17 / 20
Vous avez donc deux accès aux informations : en partant du vin et en partant du plat. Des centaines de vins et des milliers de recettes sont disponibles, des plus simples aux plus raffinées. A chaque fois, ds informations ciblées sont dispensées. Vous pouvez rechercher directement en ligne les recettes, mais aussi vous faire une liste de favoris et consulter votre historique.

Réalisation

14 / 20
C'est le point un peu plus négatif de l'application : elle n'est pas très jolie... Si elle a été bien pensée dans son ergonomie, la réalisation est un peu plus légère, on aurait aimé des graphismes un peu plus travaillés. Cela ne changera pas le fond, heureusement.

Prix

18 / 20
L'application est gratuite et aucun contenu ne demandera de paiement. Des publicités sont présentes (sur le vin bien sûr), mais rien de très intrusif. Une bonne affaire donc pour une appli qui peut se révéler très pratique.

Note Générale

84 / 100

Testé par Flav

On a toujours besoin d'une application de ce type si on est amateur de bonnes bouteilles et de bons petits plats. Pourquoi pas celle-ci ?
Télécharger