Prénoms d’Enfants

70 100

Si vous êtes arrivé sur cette page, c’est probablement que vous attendez un heureux évènement. Félicitations à vous ! Et quand on est dans ce genre de cas, avant de penser à repeindre la chambre d’amis et à apprendre à changer une couche, il y a une étape indispensable mais pas forcément simple : trouver un prénom pour votre bébé. Et il y en a tellement que ce n’est pas simple, surtout qu’il faut se mettre d’accord à deux ! Pour vous aider dans votre tâche, l’application Prénoms d’enfants pour iPad pourrait se révéler précieuse. Elle offre un catalogue de plusieurs centaines de prénoms. Un bon moyen de faire une première sélection.

Utilité

17 / 20
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui connaissent le prénom de leurs 5 prochains enfants depuis qu'ils ont 12 ans, et les autres. Si vous faites partie de celle qui n'a aucune idée du futur prénom, alors ce genre d'application est tout simplement indispensable.

Prise en main

15 / 20
Vous ne serez pas perdus, l'application se présente sous une forme très simple. Vous choisissez entre filles ou garçons, et vous aurez ensuite accès aux différents choix proposés. On ne peut pas se plaindre d'être perdu, tout est accessible en trois clics.

Fonctionnalité

13 / 20
Il y a finalement peu de fonctionnalités dans l’application Prénoms bébé. Un mode random vous propose de secouer l'iPad pour voir apparaitre un prénom au hasard. Vous pouvez également consulter la liste complète et sauvegarder vos favoris. Le minimum donc.

Réalisation

10 / 20
L'application n'a pas été très travaillée. Vous aurez pour seuls éléments graphiques des photos de bébé en arrière-fond. On aurait aimé plus d'originalité pour ce thème qui s'y prête. Le nombre de prénoms proposés aurait également pu être supérieur.

Prix

15 / 20
L'application est certes payante, elle coûte 0,79 euros, mais cela reste raisonnable comparé aux frais engendrés par l'arrivée de bébé. Il est important de bien choisir le prénom et de multiplier les sources d'inspiration, on peut donc se le permettre sans souci.

Note Générale

70 / 100

Testé par Flav

Il y a des chances que vous téléchargiez plusieurs applications pour trouver un prénom à votre bébé. Celle-ci pourrait en faire partie, il est toujours bien de multiplier les sources d'inspiration !
Télécharger