Pistachio Croquis

79 100

On a toujours besoin d’une application permettant de dessiner ou de gribouiller. C’est l’objectif de Pistachio Sketch App, une application servant de carnet à dessin, et qui pourra remplacer (en partie du moins) votre Moleskine. Assez minimaliste, elle propose une navigation simple et épurée et un design vraiment sympa. Vous pourrez utiliser différents backgrounds, différentes tailles de pointe de stylo et 6 couleurs au choix. Et bien sûr partager le résultat auprès de vos amis ou sur vos espaces de stockage en ligne. Simple mais pratique, on aime, surtout que l’appli est temporairement gratuite.

Utilité

16 / 20
On a toujours besoin d'un bloc-note pour crayonner, dessiner et laisser son imagination sortir. Pourquoi ne pas le faire sur iPad ? Vous sauverez quelques arbres par la même occasion. A garder sous le coude, cela peut être utile !

Prise en main

16 / 20
Vous commencez par le menu, où vous voyez vos précédents croquis. Vous pouvez les reprendre ou en créer de nouveaux. Les boutons d'édition (choix du crayon, couleur...) sont disponibles sur la droite, sans prendre trop de place sur l'écran. La prise en main est donc optimale.

Fonctionnalité

15 / 20
Pistachio Croquis est une application minimaliste. Vous n'aurez pas un choix incroyable de couleurs, de textures et de crayons différents, mais ce que vous aurez sous la main est suffisant. Au moins, pas d'achats intégrés pour aller plus loin !

Réalisation

15 / 20
La réalisation est propre et classe, comme ce à quoi on s'attend pour une appli du genre. C'est minimaliste, comme les fonctionnalités, mais ce que l'on voit est vraiment agréable à prendre en main.

Prix

17 / 20
L'application est pour le moment entièrement gratuite. Pas d'achat intégré, pas de publicité, il n'y a qu'à en profiter ! Mais c'est une opération limitée, il faut donc se ruer dessus tant que c'est le cas.

Note Générale

79 / 100

Testé par Flav

Besoin d'un carnet de note virtuel pour gribouiller ? Profitez de Pistachio tant qu'il est gratuit !
Télécharger