Pili Pop

81 100

Il n’est jamais trop jeune pour apprendre l’anglais. Mieux, c’est en commençant tôt que l’on devient le plus facilement bilingue. Et c’est de plus en plus important, que ce soit pour voyager ou pour le monde professionnel ! Les applications iPad permettent de commencer l’apprentissage de manière sympa et efficace, comme avec Pili Pop par exemple. Réservée aux kids à partir de 6 ans, elle met en avant la reconnaissance vocale et l’écoute de dialogues pour permettre une adaptation rapide et concrète à la langue. Elle va plus en profondeur que bon nombre de ses concurrentes. Vraiment pas mal !

Utilité

17 / 20
Apprendre l'anglais à ses enfants dès le plus jeune âge, c'est leur rendre un énorme service. Cela leur servira à de nombreuses reprises, que ce soit pour les cours, pour leurs voyages, leur travail, une éventuelle expatriation... On sait que l'école n'est malheureusement pas un endroit où ils pourront le faire, alors autant combler cette lacune !

Prise en main

16 / 20
L'application se présente sous la forme de différents niveaux correspondant à des pays ou à des personnages. Les enfants devraient réussir à naviguer vite et à trouver les exercices qu'ils cherchent. Un système d'étoiles les incitera à continuer à jouer et à faire tous les exercices.

Fonctionnalité

17 / 20
Les exercices sont nombreux mais sont tous calés sur une compréhension orale de la langue. Il s'agit en fait de petits jeux : choisissez le bon objet cité par la voix dans le décor, enregistrez-vous en disant le nombre de kilos indiqués sur la balance, rassemblez le mot et l'image qui se correspondent... De quoi apprendre en s'amusant, avec un rapport mensuel pour apprécier les progrès de l'enfant.

Réalisation

.16 / 20
L'application est bien réalisée, avec des décors et des personnages joyeux et adaptés aux enfants, qui apprécieront l'effort fait sur le design pour les intéresser. La méthode d'apprentissage basée sur le jeu est bien vue et devrait rencontrer un joli succès.

Prix

15 / 20
Pili Pop coûte 4,49 euros. Ce n'est certes pas un "premier prix" en matière d'appli iPad, mais sont contenu est riche et le thème développé suffisamment important pour les investir. La bonne surprise, c'est qu'elle est gratuite actuellement, donc si vous êtes rapide, vous allez pouvoir l'avoir sans payer.

Note Générale

81 / 100

Testé par Flav

Si vous souhaitez que vos enfants prennent un peu d'avance et apprennent l'anglais, alors ce type d'appli est parfait !
Télécharger