Piano

60 100

Pour les musiciens amateurs ou confirmés, l’iPad peut offrir de multiples possibilités de pratiquer et de s’améliorer. C’est le cas avec l’application Piano, simple et sans fioriture, qui vous permettra de jouer de votre canapé. Malgré quelques défauts, sa gratuité pousse au téléchargement. Si vous avez des enfants, l’installation sera par contre à vos risques et périls… Attention les oreilles  !

Utilité

12 / 20
L'iPad a cette tendance à nous rendre créatif de par le côté tactile de la tablette. Les possibilités sont nombreuses et on a envie de toutes les essayer. La musique en fait partie intégrante. Celle-ci n'est pas forcément d'une grand utilité pour les musiciens confirmés, mais les débutants qui se rêvent en Franz Liszt y trouveront leur bonheur.

Prise en main

10 / 20
Soyons clair à ce sujet, les partitions ne sont pas simples à prendre en main. On ne peut pas régler le tempo alors que ce dernier va trop vite à mon goût. Pas simple d'accompagner la musique jouée, il vous restera qu'à vous consoler en mode libre. Ce dernier ne dispose pas de rubrique d'aide, vous devrez donc réviser votre solfège ailleurs.

Fonctionnalité

10 / 20
L'appli Piano pour iPad fait le minimum en ce qui concerne les fonctionnalités. Vous avez un piano (qui dispose d'un bon son) et une dizaine de partitions (de Jingle bell à lettre à Elise), pas une de plus. Et c'est tout ! Pas de possibilité de s'enregistrer, d'ajouter des morceaux ou d'apprendre à jouer... Pour tout cela il vous faudra vous tourner vers les fonctionnalités payantes.

Réalisation

12 / 20
Le graphisme de l'application est basique mais classe. Une moitié de la tablette (au format paysage) dédiée au clavier, l'autre moitié dédiée à la partition. La navigation est agréable, le peu d'options disponibles aidant à sa simplicité. Dans l'esprit auquel on peut s'attendre pour une appli musique.

Prix

16 / 20
L'application est entièrement gratuite, difficile de mieux faire ! Il n'y a pas non plus de publicités à l'écran qui pourraient vous déconcentrer. A ce prix là, difficile de se plaindre du nombre de partitions ou du manque de fonctionnalités. Voilà qui devrait ravir ceux qui ne souhaitent pas se ruiner en essayant différents instruments de musique.

Note Générale

60 / 100

Testé par Flav

Une bonne application iPad Piano facile d'accès. Elle n'offre pas beaucoup de fonctionnalités, mais le son est agréable et le tout est gratuit. Parfait pour les curieux.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

20 / 20