Père Noël Qui Parle

73 100

Père Noël qui parle est l’application de saison de la série des « Talking Tom » et assimilés. Gros carton depuis de nombreuses années sur l’appstore, ces applications mettent en scène des personnages avec lesquels on peut interagir. Réservée logiquement aux enfants, elles permettent une découverte en douceur des fonctions tactiles de la tablette. Celle-ci met en avant le Père Noël comme personnage principal, et a comme toujours un achat intégré de proposé pour tout débloquer. C’est mignon, même si cela se révèle assez vite limité. A découvrir au moins dans sa version gratuite.

Utilité

14 / 20
L'utilité principale de l'application sera de faire découvrir la tactile aux enfants, mais aussi de leur permettre de s'amuser avec le Père Noël. Cela devrait les amuser quelques temps, le temps de découvrir les différentes fonctionnalités et interactions possibles.

Prise en main

15 / 20
L'écran principal met en scène le Père Noël et de nombreux boutons. L'enfant n'aura qu'à appuyer sur les différents boutons pour lui faire faire ds actions ou le faire parler. C'est très simple et très basique, idéal pour les tout petits.

Fonctionnalité

13 / 20
Vous pourrez utiliser le micro pour parler au Père Noël, il répétera ce qu'on lui dit. Vous pourrez aussi l'écraser avec une boule de neige, lui donner à manger, le chatouiller ou recevoir des cadeaux. Rien de monstrueux, mais il y a quelques possibilités !

Réalisation

16 / 20
La 3D est très réussie, on aime ce qui est fait du Père Noël. Le reste de l'appli est très propre également, avec des interactions variées et des animations sympas. On aurait aimé une vraie jouabilité, cela reste assez limité dans les fais malheureusement.

Prix

15 / 20
Une moitié de l'application es disponible gratuitement et vous permettra de vous amuser avec le Père Noël. Si vous souhaitez faire entrer Ginger dans la danse, il faudra payer 1,79 euros pour tout débloquer. Le freemium est assez léger.

Note Générale

73 / 100

Testé par Flav

Le Père Noël qui parle est une application qui devrait plaire aux enfants. A essayer, au moins dans sa version gratuite.
Télécharger