Pearl Guitar

79 100

Les instruments de musique, voilà un thème populaire sur iPad. Beaucoup moins chères que de vrais instruments, les applications dédiées permettent de se familiariser avec ceux-ci sans casser son budget, et avec des résultats semblables à l’oreille. C’est certes beaucoup moins pratique que d’avoir un manche dans la main, mais une application comme Pearl Guitar vous permettra de vous amuser, que vous soyez débutant ou confirmé. La qualité du son a vraiment été travaillée, en se basant sur une guitare légendaire de 1979 connue pour son acoustique. Vous êtes entre de bonnes mains !

Utilité

16 / 20
Les musiciens, confirmés ou amateurs, peuvent trouver avec l'iPad un bon moyen de compléter leur arsenal créatif. Idéal pour créer de nouveaux sons et des mélodies, pour expérimenter ou simplement pour s'amuser sans avoir besoin d'avoir une guitare à portée de main, une appli de ce genre peut se révéler très utile.

Prise en main

16 / 20
Tout se passe sur le même écran, où vous aurez accès aux cordes de la guitare en elle-même. Vous pourrez jouer, effectuer les réglages de votre choix, enregistrer vos compositions... Bref, vous ne risquez pas d'être perdus, puisque tout est centralisé. Pratique pour aller vite, même si vous devrez expérimenter un peu les icônes présentes.

Fonctionnalité

17 / 20
Dans la version de base, vous aurez accès à de nombreux types de sons différents, à travers des types de sets de cordes au choix. Vous pourrez bien sûr enregistrer vos compos, les uploader en ligne, brancher un micro ou un casque et bénéficier d'une acoustique irréprochable. Vraiment pas mal.

Réalisation

17 / 20
L'application est vraiment jolie et agréable à prendre en main. Je na vais pas vous mentir, je ne suis pas un professionnel de la guitare (malgré deux ans de pratique), mais l'acoustique parait vraiment bonne et les critiques sont excellentes. La réalisation est de qualité et incite à la confiance.

Prix

15 / 20
L'application Pearl Guitar coûte 2,69 euros. Inutile de comparer ce prix à celui d'une guitare, les deux n'étant évidemment pas du même acabit. Mais vous comprenez l'esprit, pour un son professionnel comme celui proposé, l'investissement reste vraiment raisonnable... Un mode premium avec encore plus de fonctionnalités vous coûtera 5,99 euros supplémentaires.

Note Générale

79 / 100

Testé par Flav

Envie d'une application guitare pour faire de la musique ? Investissez dans celle-ci, elle devrait faire votre bonheur.
Télécharger