Peak Entrainement Cérébral

85 100

Les programmes d’entrainement cérébraux ont le vent en poupe depuis quelques années. Il est donc logique d’en retrouver de nombreux sur iPad, au premier rang desquels figure Peak, un excellent titre. Il est gratuit dans sa version de base, mais propose une version pro payante sur abonnement. Vous pourrez tout de même en profiter si vous choisissez de ne rien débourser. Créé par des experts des neurosciences (évidemment), Peak a pour but de faire travailler votre cerveau à travers de nombreux jeux quotidiens qu’il faudra maitriser pour faire monter votre score. Il y en une vingtaine en tout.

Les jeux sont calibrés pour vous faire travailler dans différents domaines : mémoire, concentration, langage, raisonnement et agilité mentale. Chaque jour, des séances d’entrainement vous permettront de vous améliorer en agissant sur un de ces domaines. Trier les chiffres du plus petit au plus grand, trouver des mots sur une grille, chacun d’entre eux sera sanctionné par un score à chaque séance. Les jeux sont variés et prenants, et faire fonctionner votre cerveau est toujours bon à de nombreux niveaux ! La version pro donne un accès illimité à tout et des statistiques plus complètes si la version gratuite vous a convaincu.

Note Générale

85 / 100

Testé par Flav

Vous vous trouvez mou et vous avez pris de bonnes résolutions pour travailler votre agilité mentale ? Une application d’entrainement cérébral ne peut pas faire de mal. Peak est une des meilleures et une des plus complètes dans le genre, avec une version gratuite qui tient déjà bien la route. Une bonne raison de la tester, sa réalisation impeccable devrait pouvoir vous convaincre de ne pas décrocher.
Télécharger