Paper

79 100

Paper by Fiftythree est une ode à l’inspiration. Sorte de Moleskin des temps modernes, elle vous offre quelque chose de simple, des feuilles de papier sur lesquelles dessiner, annoter ou écrire. Les outils sont nombreux mais font dans l’essentiel : des crayons différents, tout simplement. Adieu les options inutiles et les traitements ajoutés, vous vous concentrez ici sur l’essentiel. Libre à vous d’en faire l’outil que vous souhaitez, d’un carnet à esquisses au journal intime en passant par votre to-do list. Et le tout est très joliment présenté !

Utilité

16 / 20
Cette application a le mérite d'être très pratique. Carnet à tout faire, il vous permettra de libérer votre créativité ou tout simplement de prendre des notes au quotidien. Le concept est très simple, mais utile pour beaucoup. A garder sous la main, ça peut servir !

Prise en main

16 / 20
Vous pouvez disposer vos pages sous forme de carnets, pour mieux séparer vos utilisations. Touchez ensuite l'écran pour sélectionner ou faire défiler vos pages. Retouchez-la pour commencer à crayonner. Difficile de faire plus simple et plus agréable à l'utilisation.

Fonctionnalité

15 / 20
La version de base est moins pratique que la complète (logique). Pour une réelle utilisation, investissez rapidement. Les différents crayons sont complémentaires, difficile de ne faire qu'avec un. Ils vous permettront de varier vos notes et dessins. Et ils sont la base du principe de l'appli !

Réalisation

17 / 20
La réalisation est aussi inspirante que le principe. La navigation est très agréable, l'ergonomie bien pensée. Le design est aussi au rendez-vous, il n'y a pas grand chose à jeter... Un modèle du genre !

Prix

15 / 20
L'application est gratuite dans sa forme basique. Mais si vous souhaitez avoir plus de choix dans les crayons, vous devrez payer 1,59 euros pour chaque ou 5,99 euros pour les 4 d'un coup. Pas donné, même si la qualité est au rendez-vous.

Note Générale

79 / 100

Testé par Flav

Si vous cherchez un carnet de note pour votre iPad, aussi bien pour dessiner que pour écrire, optez pour Paper by Fiftythree. Mais dans la version complète !
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

14 / 20