Olive Office

83 100

Olive Office fait partie des applications permettant de manipuler des fichiers issus de la suite logicielle de Microsoft. Powerpoint, Excel, Word, ces fichiers font partie de notre quotidien. Il est donc important de pouvoir les utiliser sur sa tablette également. Olive Office a la particularité d’être gratuit, ce qui est un vrai plus. Vous pourrez y lire ou y modifier vos fichiers facilement, en créer si besoin, les envoyer par mail ou les transférer. Mais aussi utiliser Google Docs et Dropbox. Et le nombre d’extension lisibles est impressionnant ! A garder sous la main.

Utilité

18 / 20
On a tous besoin à n moment ou à un autre de manipuler des docs Microsoft Office, que ce soit sous Word, Excel, ou Powerpoint. Avec le temps passé sur tablette qui augmente, le faire sur son iPad est devenu indispensable, que ce soit pour créer des docs ou pour les lire ou les transformer. Pas trop le choix donc, il faut une appli pour ça !

Prise en main

16 / 20
Vous dispose de tout le bureau de l'éditeur lors du démarrage, comme pour vous rappeler que d'autres applis (payantes) sont dispos. Une fois Office de démarré, vous pourrez accéder aux docs ou en créer assez simplement. La prise en main pour la création ou la modification est assez bien pensée, avec des butons de commande à activer pour éviter de faire des bêtises en les parcourant. Moins pratique que sur un ordi, mais pas non plus ingérable.

Fonctionnalité

17 / 20
Olive Office vous permet de faire de nombreuses choses. Modifier, supprimer, renommer ou créer des documents Excel, Word et Powerpoint, bien sûr. Mais aussi synchroniser votre compte Dropbox ou Googl Docs. Et il supporte de très nombreux formats de fichiers. Idéal pour les tâches de base.

Réalisation

14 / 20
On a vu plus beau comme application, c'est sûr. L'écran d’accueil est assez affreux, et la fenêtre de contrôle des documents est trop austère. Mais les visionneuses sont bien pensées, et l'ergonomie suffisamment intuitive pour qu'on s'y retrouve. C'est le principal !

Prix

18 / 20
Une alternative à Microsoft Office pour vos supports mobiles et votre iPad qui est gratuite, ce n'est pas courant, il faut en profiter ! Il y a quelques fonctionnalités payantes, mais la majeure partie de la bête est accessible sans payer. Très bonne nouvelle.

Note Générale

83 / 100

Testé par Flav

Un équivalent de Microsoft Office sur son iPad est désormais indispensable. Pourquoi pas Olive Office ? Il a l'avantage d'être gratuit.
Télécharger