Notaires De France

69 100

Notaire, c’est souvent un métier incompris. Mais pourtant, ce dernier peut avoir de nombreuses informations utiles pour tous, notamment quand on a un bien immobilier à acheter. Et vu que les notaires sont sympas, ils ont pensé à créer une appli iPad pour vous aider et vous rappeler qu’ils sont cools. Vous y trouverez une moyenne des prix par ville et par quartier, la possibilité de calculer les frais annexes à une vente ou à un achat ou encore un annuaire des notaires. Ils sont quand même près de 10 000. Vraiment utile, cela donnera une idée précise aux potentiels acheteurs ou vendeurs de ce qui les attend.

Utilité

14 / 20
C'est important d'avoir des repère quand on achète un bien immobilier. C'est en effet une étape importante dan une vie, qui coûte beaucoup d'argent... Autant ne pas se tromper ! Cette application aura le mérite de vous donner des informations indicatives qui pourront être utiles dans votre décision. Les prix restent malheureusement assez peu précis, et ne sont là que pour vous donner une idée. A recouper !

Prise en main

11 / 20
L’application comporte assez peu de fonctionnalités, il sera donc facile de s'y retrouver, l'écran d'accueil permettant de se rendre dans chacune d'elle. On naviguera facilement de l'une à l'autre, une carte de France vous permettant de chercher les prix ville par ville. quelques bugs sont parfois à noter, l'écran se figeant. Dommage.

Fonctionnalité

14 / 20
L'appli propose trois fonctionnalités principales. Tout d'abord, une carte de France des tarifs de l'immobilier, appartements ou maisons. Ensuite, la possibilité de calculer les frais de notaire pour un achat. Et enfin, un annuaire des notaires de France. Une bonne idée de contenu, au moins sur la papier.

Réalisation

12 / 20
L’application est plutôt bien réussie dans son ergonomie et son design. Elle est agréable à prendre en main, mais les quelques bugs rencontrés peuvent être assez pénibles. Difficile aussi de se fier entièrement aux informations données, leurs mises à jour n'étant pas claires.

Prix

18 / 20
L'application Notaires de France est totalement gratuite pour l'utilisateur. Il n'y a pas d'achats intégrés, pas de produits vendus, et pas de publicité autre que le thème lui-même, dédié à un corps de métier. A télécharger sans arrière pensée !

Note Générale

69 / 100

Testé par Flav

L'appli Notaires de France part dune bonne idée et a un contenu intéressant. Il manque toutefois un peu de rigueur pour que ce soit un succès.
Télécharger