Neatly

79 100

En matière de clients Twitter, on a droit à une offre pléthorique. Le marché est déjà bien occupé, il convient donc de se démarquer pour sortir du lot. Neatly s’en sort plutôt bien avec des fonctionnalités bien pensées pour faire du vide dans sa timeline, se débarrasser de certains types de tweets ou de sujets qui ne nous intéressent pas tout en continuant à lire ce qui nous tient à cœur. De nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées pour cela. On notera par exemple des profils enrichis qui vous donneront plus d’infos sur la manière de tweeter des utilisateurs. Encore imparfait, les prochaines mises à jour devraient régler certains bugs. Le résultat est déjà très honnête et gratuit.

Utilité

16 / 20
Si vous utilisez Twitter, un bon client est important pour optimiser son expérience du réseau social. Neatly permet d'avoir une timeline claire et centrée sur vos intérêts réels en filtrant le bruit grâce aux paramètres offerts. L'idée est bonne, à tester à l'usage.

Prise en main

13 / 20
Si les possibilités sont nombreuses, il vous faudra un peu de temps à comprendre le fonctionnement de l'appli, même avec les explications. Certains bugs compliquent aussi la tâche : difficile de fermer certaines fenêtres par exemple. Espérons qu'une prochaine mise à jour règle cela.

Fonctionnalité

17 / 20
Parmi les fonctionnalités intéressantes, on notera la possibilité de muter certaines sources (Foursquare, Tweetbot...) ou certains sujets. De quoi faire un peu de ménage sur sa timeline. Mais aussi de régler la fréquence du refresh, de garder sous la main certains topics ou même certains utilisateurs favoris. Et bien sûr, toutes les autres fonctionnalités d'un client Twitter plus classique.

Réalisation

16 / 20
L'application ets plutôt bien réalisée, avec une colonne de navigation simple et intuitive. Elle vient de sortir, on note donc quelques bugs, mais rien de bien méchant. Elle est globalement agréable à naviguer.

Prix

17 / 20
L'application est entièrement gratuite, sans achat intégré et sans publicité. Difficile donc de se plaindre ! Cela pourra être l'occasion de tester un nouveau client Twitter.

Note Générale

79 / 100

Testé par Flav

Neatly est une application iPad pour Twitter prometteuse, à tester pour se faire un avis.
Télécharger