Musyc

79 100

Et une application musique. Une de plus ? Non ! Car celle-ci est vraiment très originale. Elle vous permet de jouer de la musique sans instrument, sans clavier, sans corde… Juste avec le toucher ! Vous aurez accès à pas moins de 64 instruments, organisés en 16 familles, que vous pourrez triturer à souhait via des graphismes travaillés et abstraits. Déformez les lignes et déconstruisez le décor pour changer le son, et profitez d’une prise en main jamais vue qui devrait vous ravir. A essayer, au moins pour satisfaire votre curiosité. Et pourquoi pas pour exporter différents sons créés !

Utilité

14 / 20
Utile, Musyc ? Oui, dans un certain sens. Tout simplement parce que cette appli originale mettra à l'épreuve votre inventivité et votre créativité. Elle pourra également vous permettre de vous détendre et de vous changer les idées de manière (un peu intelligente). C'est déjà beaucoup, non ?

Prise en main

16 / 20
La prise en main se fait rapidement, de manière instinctive. Choisissez le tableau de départ, et bougez les éléments qui sont présents dessus. Vous verrez très vite les résultats sur la musique qui est jouée, tout cela est très logique. Même un enfant pourrait s'y retrouver, leur mettre dans les mains ne serait d'ailleurs pas une mauvaise idée.

Fonctionnalité

17 / 20
Vous avez accès à différentes cartes avec des graphismes différents et des sons qui changent. Il y en a peu dans la version gratuite, il faudra payer pour débloquer le reste. Vous pourrez enregistrer les morceaux créés et les exporter directement en ligne sur vos comptes Dropbox ou Soundcloud, entre autres. Les cartes sont évidemment configurables avec d'autres éléments sonores et physiques.

Réalisation

17 / 20
Inapplication est vraiment belle, un système vous permettant d'avoir les cartes de création musicale en plein écran facilement, en faisant apparaitre les boutons de réglage en un toucher. L'ergonomie est donc bien pensée, et le résultat à la hauteur de l'originalité de l'appli. A voir pour vraiment comprendre !

Prix

15 / 20
Musyc est gratuit, mais dans une version limitée. Pour avoir accès à tout, vous devrez débourser près de 4 euros. D'autres suppléments moins chers peuvent également être payés. Mais la version de base vous fera déjà bien comprendre le principe pour vous permettre de vous décider.

Note Générale

79 / 100

Testé par Flav

Musyc est un OVNI dans le monde des applications musicales pour iPad. A essayer, au moins parce que c'est gratuit.
Télécharger