Mon Jardin

74 100

Mon Jardin est l’application iPad officielle du site Internet du même nom. Très sobre, elle vous permet de vous loger sur votre compte web si vous le souhaitez. Vous pourrez y maintenir un calendrier d’actions faire dans votre jardin, obtenir des informations sur les plantes ou sur la manière de les entretenir, partager et héberger des photos de vos fleurs et de votre jardin, lire des articles… Bref, les jardiniers en herbe devraient apprécier, même si on aurait pu imaginer plus d’informations. L’appli a au moins le mérite d’être gratuite.

Utilité

16 / 20
Pas toujours facile de prendre soin de son jardin quand on n'y connait rien ! Heureusement, des applications comme celle-ci permettent de s'y retrouver un peu mieux. Vous aurez accès à de nombreuses informations et à des outils pratiques. De quoi bien vous aider à prendre soin de votre jardin !

Prise en main

13 / 20
Les différentes fonctionnalités sont accessibles depuis le menu d'accueil. On pourra ensuite naviguer par liste ou se connecter, quand on a besoin d'un compte. C'est très dépouillé, on s'y retrouve facilement sans pour autant bénéficier d'une ergonomie très travaillée.

Fonctionnalité

16 / 20
Vous aurez accès à de nombreuses informations sur cette appli, puisque plus de 5000 plantes sont répertoriées ! Vous avez également une fonctionnalité album photos (à partager), de petites annonces et, cerise sur la gâteau, un calendrier personnalisé en fonction des plantes de votre jardin. Des fonctionnalités bien sympas.

Réalisation

12 / 20
On dirait clairement une application iPhone remise à la taille de l'iPad sans pour autant exploiter la taille de l'écran. Dommage de ne pas avoir totalement adapté la chose. Le design est très moyen, on se contentera du fond sans avoir la forme.

Prix

18 / 20
L’application MonJardin est entièrement gratuite. Vous n'aurez donc pas à débourser d'argent, que ce soit lors du téléchargement ou plus tard. Aucune option n'est en effet payante. Une bonne nouvelle donc !

Note Générale

74 / 100

Testé par Flav

Devant le peu d'applications dédiées au jardin, on peut jeter un œil à celle-ci, qui présente des fonctionnalités intéressantes.
Télécharger