Mon Instit CM2

90 100

Travailler à l’école, c’est bien, mais réviser à la maison, c’est encore mieux. Le problème, c’est qu’après avoir été assis toute la journée en classe, il n’est pas toujours facile de se concentrer une fois revenu chez soi. Heureusement, des applications iPad permettent de pimenter les devoirs et de rendre l’apprentissage plus funky. C’est le cas de Mon Instit CM2, qui permettra à votre enfant d’apprendre en s’amusant. Des centaines de questions, un système de points et des récompenses. Mais aussi des leçons au format texte, vidéo et audio ! Bref, tout ce qu’il faut pour progresser. Vous pouvez aussi télécharger  Mon Instit CE2 et Mon Instit CM1.

Utilité

19 / 20
L'iPad est un très bon outil pour apprendre, et ce jeu le prouve une fois de plus. La tablette permet d'allier l'utile au ludique, et de rendre amusant ce qui est d'habitude perçu comme un effort. Continuer à apprendre une fois à la maison, difficile de faire plus utile !

Prise en main

18 / 20
Mon Instit propose deux modes de prise en main. Une réservée aux enfants, où ils pourront lire les leçons et répondre aux questions. Mais aussi une partie dédiée aux parents où ces derniers visualiseront les résultats aux exercices et pourront ajouter un mot de bienvenue sur la page d'accueil. Bien vu, et très simple à naviguer dans les deux cas.

Fonctionnalité

18 / 20
L'application a été réalisée avec l'aide d'une institutrice. Cela permet d'avoir des leçons et des questions parfaitement adaptées au niveau. Plus de 750 exercices sont présents et d'autres sont ajoutés chaque mois. Un système d'images récompense les efforts, poussant à continuer à réviser. Très cohérente, l'appli a en plus une bonne durée de vie.

Réalisation

18 / 20
L'ambiance est volontairement joyeuse, avec des couleurs vives et des personnages aux bouilles sympathiques. La navigation est agréable et l'ergonomie bien pensée. La présence de contenus audios et vidéos est un vrai plus. Rien à dire sur la réalisation !

Prix

17 / 20
L'application coûte un peu moins de 4 euros. Comparé au coût de la scolarité d'un enfant, ce n'est vraiment pas grand chose. Si cela lui permet de se mettre plus facilement au travail, elle sera vite rentabilisée ! Bref, c'est plutôt une bonne affaire.

Note Générale

90 / 100

Testé par Flav

Si vous avez un enfant en CM2, il devrait raffoler de cette application. Un très bon titre, on vous le conseille.
Télécharger

Vidéo