MiniMeteo

86 100

Je vous vois venir. Encore une application météo, mais elles se ressemblent toutes ! Et bien cette fois, ce n’est pas le cas. L’application Minimeteo pour iPad est originale et propose un mode de présentation rapide et pratique à consulter. Vous pouvez afficher soit la météo des jours à venir dans votre ville, soit le climat actuel dans une liste de villes que vous avez choisi. Le tout se présente sous la forme de différents encarts avec des codes couleurs selon le temps qu’il fait. Parfait pour être informé en quelques secondes et savoir à quoi vous attendre !

Utilité

18 / 20
Difficile de ne pas s'intéresser à la météo. C'est un sujet qui nous concerne tous, peu importe nos centres d'intérêt ou la ville où nous habitons. Minimeteo vous permet de savoir tout ce dont vous avez besoin en un clin d’œil. Vraiment utile et pratique, à mettre dans ses favoris.

Prise en main

17 / 20
Difficile de faire plus simple à prendre en main. La géolocalisation vous permettra d'obtenir directement la météo de votre ville, une barre latérale de menu vous servira à changer différentes options et à personnaliser le contenu. Il ne vous faudra que quelques minutes pour la régler à vos besoins.

Fonctionnalité

17 / 20
Par défaut, vous avez la météo à 7 jours. Chaque jour dispose d'un symbole et d'un code couleur vous indiquant le temps qu'il fait (nuageux, ensoleillé...). D'autres informations sont disponibles pour la journée en cours : lever et coucher du soleil, minimales et maximales, temps à différentes heures, taux d'humidité. Vous pouvez afficher plusieurs villes sur le même écran en les ajoutant à vos favoris. Le tout est en anglais, mais ce n'est pas gênant du tout.

Réalisation

18 / 20
La réalisation est vraiment le point fort de Minimeteo. La représentation des conditions météo par jour ou par ville est original, graphiquement très réussi, et apporte un maximum d'infos en un minimum de temps. Ou comment mêler le fond et la forme avec réussite.

Prix

16 / 20
L'application coûte en temps normal 1,59 euros, mais elle est gratuite aujourd'hui. Foncez si c'est encore le cas ! La météo doit être un des thèmes les plus consultés sur iPad, d'où l'importance d'avoir une appli de qualité en la matière. Minimeteo mérite largement son prix.

Note Générale

86 / 100

Testé par Flav

Minimeteo est une excellente application météo. Si vous n'avez pas encore d'appli sur le sujet, n'hésitez pas à choisir celle-ci.
Télécharger