Microsoft Word

89 100

C’est un vrai serpent de mer depuis des années… Quand est-ce que Microsoft va enfin se décider à sortir sa suite Office chez son concurrent Apple, en format mobile et tablettes ? Après de nombreuses rumeurs, voici enfin la sortie officielle, logiciel par logiciel. Word bénéficie donc d’une application dédiée, mais attention, le mode gratuit ne vous proposera que la lecture seule. Pour bénéficier de la modification des documents, il vous faudra une licence Office 365. Ce dernier coûte 99 euros par an en version Family, 79 euros pour 4 ans pour les étudiants. Pratique tout de même de pouvoir accéder à ce logiciel depuis tous ses devices ! A noter que Microsoft Excel et Powerpoint sont également sortis.

Utilité

18 / 20
Word reste le logiciel de traitement de texte le plus populaire et le plus utilisé du monde. Vous lisez et créez forcément des documents dessus, une application officielle ne peut donc qu'être très utile même si des alternatives existent.

Prise en main

18 / 20
Vous ne serez pas perdus, l'appli se prend très bien en main. L'écran d'accueil vous permettra de choisir un modèle, un nouveau document ou la possibilité d'ouvrir un fichier ou d'accéder aux derniers modifiés. Une fois sur un doc, vous aurez le même menu que sur ordinateur.

Fonctionnalité

19 / 20
Vous pourrez faire la même chose que sur le logiciel e version desktop, si vous avez la licence, bien sûr. Écrivez, mettez en page, ajoutez des documents et partagez les résultats facilement. Le tout est relié à OneDrive, la plateforme de stockage de Microsoft.

Réalisation

18 / 20
L’application est épurée et très agréable à utiliser. Pas évident pourtant d'arriver à un tel résultat sur une appli bureautique, mais c'est un vrai plaisir que de la prendre en main. Cela valait le coup d'attendre !

Prix

16 / 20
En version gratuite, vous ne pourrez que lire vos documents Word. Pour pouvoir en créer ou les modifier, il vous faut absolument un abonnement Office 365, qui démarre à 99 euros par an, 20 euros pour les étudiants. Mais à ce prix, vous en bénéficierez sur tous vos ordis et tablettes. Cela reste raisonnable.

Note Générale

89 / 100

Testé par Flav

L'appli Microsoft Word est enfin là...
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

7 / 20