Microsoft Powerpoint

88 100

Nous vous avons déjà parlé des applications Word et Excel, fraichement sorties par Microsoft sur les supports de son concurrent Apple. Il ne manque à l’appel que Powerpoint, que nous vous présentons donc aujourd’hui, histoire de finir le trio magique. Après des années d’attente, le résultat est à la hauteur, avec une très belle réalisation et des fonctionnalités complètes. Par contre, l’appli est limitée à la simple lecture pour ceux qui ne disposent pas d’un abonnement Microsoft 365, qui vous coûtera tout de même pas loin de 100 euros par an sans offre spéciale. Un bon complément si vous êtes déjà client, donc.

Utilité

19 / 20
Powerpoint est le meilleur ami ou le pire ennemi du travailleur de bureau. Présentations, réunions, conférences... Beaucoup de choses se préparent sur ce support ! C'est aussi celui qui se prête le mieux à l'utilisation tablette. Royal donc d'avoir une appli. iPad de dédiée.

Prise en main

18 / 20
Si vous êtes utilisateur depuis un ordinateur, vous n'aurez aucun mal à prendre en main Powerpoint pour iPad. La présentation y est simple et épurée et les boutons de menu disponibles de la même manière qu'au bureau. Pas de doute, c'est une appli Microsoft Office.

Fonctionnalité

18 / 20
Pas de surprise ici non plus, vous retrouverez les outils les plus populaires de la version classique de Powerpoint. Diagrammes, animations, tableaux, insertion de textes et de différents médias, tout est là ! Vous avez même des modèles de proposés.

Réalisation

17 / 20
Le passage à la tablette a été particulièrement bien négocié, et il le fallait, après tant d'années d'attente. L'ergonomie est parfaite pour une bonne prise en main, vous devriez vous y adapter très vite.

Prix

16 / 20
Le logiciel ne vous demandera pas d'argent au moment du téléchargement, mais quand vous voudrez l'utiliser, vous serez vite bloqués si vous n'avez pas la licence Office 365... Pas d'édition de document sans, juste la lecture. Et elle coûte 99 euros en version family, valable aussi sur ordinateur et mobile.

Note Générale

88 / 100

Testé par Flav

Powerpoint sur iPad, enfin !
Télécharger

Vidéo