Microsoft Excel

89 100

Si je vous dis bureautique et classeurs, vous me dites ? Excel bien sûr ! Le célèbre logiciel de Microsoft n’avait pas encore de version mobiles et tablettes chez Apple, il était temps que cela change… Et c’est désormais chose faite, avec la sortie très médiatisée de l’application, accompagnée par Microsoft Word et Powerpoint. A vous les feuilles de calcul donc et l’organisation de vos données. Attention par contre, aussi pratique soit-elle, l’application est réservée à ceux qui disposent d’un abonnement Office 365.  Si ce n’est pas votre cas, vous pourrez simplement lire les fichiers sans les modifier. Ce qui est déjà pas mal.

Utilité

18 / 20
Excel est utilisé à de nombreux moments, que ce soit pendant ses études, pendant son travail ou même chez soit, pour effectuer des calculs ou faire ses comptes. Un logiciel de bureautique indispensable, qui méritait bien une version iPad.

Prise en main

19 / 20
Le tactile n'est pas ce qu'il y a de plus simple pour écrire et remplir des documents. Mais l’application développée par Microsoft est vraiment bien pensée, permettant des modifications faciles et un accès aux fonctionnalités rapide et pratique. Une belle ergonomie.

Fonctionnalité

18 / 20
Vous trouverez ici les fonctionnalités principales de la version desktop, qui ont fait le succès du titre lors des dernières décennies. Vous avez également des modèles de documents à réutiliser à volonté. Attention, en version gratuite, vous ne pourrez pas modifier les documents, seulement les lire.

Réalisation

18 / 20
Microsoft Excel pour iPad bénéficie d'une très belle réalisation. On aime le soin apporté aux détails, l'ergonomie générale et la facilité d'utilisation. Une vraie réussite, qui ravira ceux qui ont acheté la licence.

Prix

16 / 20
Excel est gratuit à télécharger, mais vous ne bénéficierez que d'un version limitée en vous connectant via votre compte Microsoft, à part si vous avez déjà un abonnement Office 365. Ce dernier coûte 99 euros par an en version Famille, 79 euros pour 4 ans pour les étudiants.

Note Générale

89 / 100

Testé par Flav

Excel arrive enfin sur iPad ! Une excellente nouvelle pour les utilisateurs PC, qui pourront étendre leur usage à ce nouveau device.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

1 / 20