Math 42

81 100

Les maths. C’est probablement la matière où les avis sont les plus tranchés. Soit on adore, soit on déteste ! Dans les deux cas, difficile de s’en sortir tout seul. Des explications et aides sont toujours les bienvenues pour bien appréhender les concepts et les méthodes. C’est sans doute ce qui explique le succès de Math 42, une application intelligente qui aide les élèves de la sixième à la terminale. Son concept innovant repose sur une belle technologie. Il vous suffit de recopier votre problème ou équation, et l’appli se charge de la simplifier et de vous expliquer sa résolution.

 

En plus de cette fonction de résolution de problèmes, de nombreux exercices sont proposés pour réviser et s’entrainer. Il y en a plus de 380, classés par thèmes et par difficultés. Les problèmes peuvent également être partagés directement par mail ou sur Facebook. L’appli est vraiment complète, avec au programme équations linéaires, à fractions ou quadratiques, mais aussi polynômes, dérivations ou fractions. Alors qu’elle coûtait 89 centimes d’euros, Math 42 est devenue entièrement gratuite il y a quelques jours. C’est donc le moment d’en profiter, cela ne durera sans doute pas !

Note Générale

81 / 100

Testé par Flav

Une même appli pour vous aider avec vos problèmes de math tout au long du collège et du lycée ? L'idée est excellente, et l'intelligence artificielle développée d’excellente qualité. Pratique pour s'exercer ou se tester mais aussi pour se faire aider. Mais cela ne remplacera pas les cours et une aide réelle, cela sera tout de même un bon complément.
Télécharger