Magic Zither

76 100

Vous connaissez le zither ? Cet instrument à corde que l’on retrouve notamment en Chine a un son fascinant. Pas facile d’en jouer par contre… Magic Zither règlera très bien ce problème en vous proposant plusieurs modes de création de sons, notamment un où les notes seront jouées automatiquement, vous laissant simplement la maitrise du tempo. L’appli est vraiment sympa, cela change des nombreuses applications disponibles. On se croirait presque un poète sombre et nostalgique des années 20 au cœur de Pékin.

Utilité

13 / 20
Bon, ce n'est pas tous les jours que l'on a besoin de se servir d'un zither. Mais en même temps, se poser de temps en temps pour méditer en jouant d'un instrument exotique facilement, c'est toujours bon à prendre.

Prise en main

16 / 20
Magic Zither est ultra simple à prendre en main. Les différentes zones de l'écran lancent différentes tonalités de son, à part si vous choisissez le mode chanson où tout est automatique. Vous vous prendrez très vite pour un vrai musicien.

Fonctionnalité

16 / 20
Deux fonds sont proposés. Le premier vous propose une balade sur une aquarelle représentant un paysage chinois (sympa et reposant), le deuxième vous présente un piano et un zither. Vous pourrez dans les deux cas choisir de jouer vous-même ou de vous laisser guider par une chanson parmi celles proposées.

Réalisation

15 / 20
La réalisation de Magic Zither est très propre. L'ambiance très orientale est agréable, c'est reposant pour les oreilles et les yeux. La navigation simple et épurée complète très bien le tableau.

Prix

16 / 20
L'application est gratuite pour le moment mais devrait passer très bientôt à 0,79 euros. Dans tous les cas cela reste abordable au vu de la qualité du son proposé. Aucune publicité et aucune option payantes à remarquer.

Note Générale

76 / 100

Testé par Flav

Magic Zither s'adresse à un public de musicien débutants mais saura les séduire. L'instrument est originale et facile à prendre en main. Sympa !
Télécharger

Vidéo