Magic Piano

78 100

Comment faire du piano quand on n’a aucune connaissance en musique et que l’on n’en a jamais fait auparavant ? L’appli iPad Magic Piano pourrait bien vous donner des éléments de réponse. Vous pourrez en effet y reproduire des centaines de morceaux différents très facilement en suivant les consignes, en mode jeu ou en mode détente. Vraiment simple à prendre en main, le côté ludique vous emportera rapidement. Et de nouveaux morceaux s’ajoutent très régulièrement, aussi bien des classiques que des hits du moment. Les mélomanes devraient y trouver leur compte.

Utilité

14 / 20
Vous n'apprendrez pas du tout le piano dans cette appli, puisque vous ne verrez même pas un clavier ! On se rapproche plus du jeu avec une prise en man très ludique. La seule utilité sera donc de se détendre et de travailler sa dextérité. Et ce n'est déjà pas mal.

Prise en main

16 / 20
Le piano sera ici très simple à prendre en main, et pour cause : vous devrez simplement toucher les faisceaux de lumière en rythme pour jouer les morceaux. Accessible à tous, et le niveau exigé montera avec les morceaux et les niveaux de difficulté. Une manière originale d'envisager le piano.

Fonctionnalité

17 / 20
Les morceaux sont très nombreux et variés, vous ne vous ennuierez pas. De la musique de Mario Bros aux derniers tubes à la mode en passant par des morceaux de classique, il y en a pour tous les goûts. Différents modes sont également proposés, sans compter les achievements. Très complet !

Réalisation

16 / 20
Le bleu/violet est de sorti côté couleurs, avec des tons très ludiques, de même que le design en général. L’ergonomie est simple mais efficace, et l'originalité globale de l'appli joue en sa faveur. A tester, cela change !

Prix

15 / 20
Magic Piano a l'avantage d'être gratuit. Mais en contrepartie, vous aurez droit à de nombreuses publicités pendant les parties. Cela peut être assez pénible... Et bien sûr il faudra également payer pour débloquer plus de morceaux. Du freemium pur jus.

Note Générale

78 / 100

Testé par Flav

Envie de faire du piano sans avoir besoin de savoir en jouer ? Alors Magic Piano est fait pour vous !
Télécharger