Le Grand Journal

81 100

On attend d’une chaîne comme Canal Plus qu’elle innove. Fer-de-lance de la télévision française, la chaîne payante se doit d’être en avance sur la concurrence. C’est le cas aussi en ce qui concerne les réseaux sociaux et les nouvelles technologies. Ce n’est donc pas une surprise de voir Le Grand Journal, émission phare de Canal, sortir son application dédiée. La mode du deuxième écran fait beaucoup trop parler pour que LGJ ne s’en empare pas ! L’idée est de pouvoir à la fois regarder les émissions, mais aussi les commenter en direct sur les réseaux sociaux et suivre les tweets qui en parlent. Sans oublier un magazine dédié chaque semaine à lire en exclusivité. Pourquoi pas !

Utilité

16 / 20
Les replays de l'émission raviront les fans qui ont raté le premier passage. Pour le reste, on utilise de plus en plus un deuxième écran en regardant la télé, pour commenter et partager avec leurs amis ou d’autres personnes sur les réseaux sociaux. Cette appli permet de le faire de manière plus ciblée.

Prise en main

15 / 20
L'application a deux onglets principaux. Un pour la timeline, présentant sur la gauche les dates et séquences, et sur la partie droite de l'écran, la vidéo et les commentaires Twitter liés. L'autre onglet propose de télécharger les magazines hebdomadaires à lire selon vos envies.

Fonctionnalité

17 / 20
Vous pourrez regarder tous les jours l'émission Le Grand Journal en direct. Mais aussi regarder les meilleurs moments des précédentes éditions. Sans compter toutes les conversations liées sur Twitter. Vous pourrez également commenter l'émission sur Twitter directement depuis l'application. Et obtenir chaque week-end un magazine exclusif.

Réalisation

16 / 20
L’application est globalement bien réalisée, avec une ergonomie propre et claire. Plutôt dépouillée, elle permet un accès aux informations facilité. On aime le format timeline, assez pratique.

Prix

17 / 20
L’application est bien évidemment gratuite. Le contraire serait dommage pour une appli destinée à faire la publicité d'une émission, et cela sur une chaine payante ! C'est tout de même un bel effort pour accompagner ce rendez-vous quotidien.

Note Générale

81 / 100

Testé par Flav

Si vous êtes fan du grand journal, vous vous y retrouverez. C'est gratuit, donc dans tous les cas ça se tente !
Télécharger