Layout by Instagram

85 100

Depuis son rachat par Facebook, Instagram multiplie les nouveautés avec notamment la sortie de diverses applications pour agrémenter l’usage du réseau social de la photo. Cest encore le cas aujourd’hui avec l’annonce surprise d’une appli de montage photo dédiée, avec Layout by Instagram. Certes, l’application est optimisée pour iPhone, mais elle est tout de même utilisable sans aucun souci sur iPad. Le choix de sortir cette fonctionnalité de l’appli principale est assez étrange, mais cela fonctionne. Vous pourrez du coup y utiliser toutes vos photos, pas seulement celles du réseau social.

Layout by Instagram repose sur un principe de cadres. L’appli accédera à vos photos, puis vous en choisirez certaines pour composer votre montage. Vous aurez le choix entre plusieurs templates, et vous aurez ensuite la possibilité d’échanger les photos, de les agrandir, de les faire pivoter, de zoomer dessus… Bref, manipulez-les pour en placer plusieurs sur une même image. Une option vous permet de trouver les photos présentes sur votre appareil qui ont des visages, pour mettre en scène vos amis ou vous-même. Et inutile de dire que l’application est gratuite, n’a pas de pub et ne propose pas d’achats intégrés.

Note Générale

85 / 100

Testé par Flav

Layout by Instagram est une application de montage photo ultra simple qui ne nécessite pas d'utiliser le réseau social ni de partager vos photos (même si c'est évidemment possible). Quelques secondes suffiront créer des montages très sympas et customisés comme vous le souhaitez, l'expérience utilisateur a vraiment été optimisée. Pas mal !
Télécharger