LaCentrale

83 100

Comme son nom l’indique, LaCentrale est l’application officielle du site homonyme. Et vous y trouverez votre bonheur sans problème si vous êtes à la recherche d’une voiture d’occasion. Il y a en effet plus de 300 000 annonces disponibles, de toutes marques, kilométrages et prix ! Vous aurez à chaque fois de nombreux détails sur les véhicules et la possibilité de contacter leur propriétaire. Mais aussi d’obtenir la valeur de votre voiture à l’argus en quelques minutes. Le nombre de données disponible est assez énorme, un grand classique du genre, vraiment incontournable !

Utilité

17 / 20
Quand on cherche une voiture, autant mettre toutes les chances de son côté en voyant un maximum d'annonces et en comparant. Cette appli le permettra, avec un contenu très riche. Et quand on vend, cela sera utile pour comparer les prix des voitures équivalentes ou consulter l'argus ! Surtout quand on n'y connait pas grand chose...

Prise en main

16 / 20
Il y a énormément de critères à renseigner pour votre recherche, entre les caractéristiques techniques (boite de vitesse, nombre de portes...), les usages (année, consommation...) ou encore les informations disponible (photos, département,...). Les menus sont assez bien faits, on arrive à s'y retrouver malgré la profusion d'informations.

Fonctionnalité

17 / 20
Près de 300 000 annonces de voitures d'occasion sont réunies dans l'appli. Un nombre considérable, qui devrait vous permettre de trouver votre bonheur près de chez vous. Vous pourrez utiliser différents champs de recherche pour les trouver : année, kilométrage, lieu... Et à chaque fois, vous pourrez observer des photos et des infos sur le véhicule en question. Mais aussi calculer l'argus de votre véhicule si besoin.

Réalisation

15 / 20
Son code couleur rouge et noir est sympa, mais l'appli est u peu trop chargée pour arriver à garder un aspect design intéressant. Elle est pratique pour trouver un modèle qui nous convient, c’est le principal.

Prix

18 / 20
L’application est entièrement gratuite pour ceux qui la consultent. Si vous souhaitez passer une annonce, cela sera par contre payant si votre véhicule est mis e vente à plus de 3000 euros. Logique. Vu le nombre de services offerts pour la recherche, on fait une bonne affaire en la consultant.

Note Générale

83 / 100

Testé par Flav

Besoin d'une voiture d'occasion . Cette application est un must-have en la matière.
Télécharger