Kronopedia

80 100

Kronopedia Visual Arts est une application dédiée à l’histoire de l’art. Elle vous propose de (re)découvrir les principaux courants et artistes depuis le 13° siècle jusqu’à nos jours. Les amateurs d’art vont donc pouvoir se régaler grâce à des milliers de fiches explicatives et d’œuvres visibles en quelques clics. La navigation se fait sous forme de chronologies thématiques qui vous permettront d’accéder au contenu de votre choix de manière intuitive. Le tout, alimenté par des pages Wikipedia, est épuré et agréable à consulter. Un bon moyen de se refaire un peu en matière de culture générale.

Utilité

16 / 20
S'il y a bien un domaine que beaucoup négligent, c'est bien l'histoire de l'art. Il faut dire que l'immensité de la tâche peut rebuter. Kronopedia vous offre sur un plateau ce que vous devez absolument connaître pour ne pas être trop largué lorsque vous visitez un musée ou que vous discutez entre amis. Très utile.

Prise en main

17 / 20
C'est le point fort de l'appli : pour une fois, l'organisation des informations offre un plus et vous permet de remettre les courants et artistes dans leur contexte. Il est très facile d'accéder au contenu désiré, via le moteur de recherche ou la chronologie. L'ergonomie a été bien pensée. Seul défaut, l'appli n'est dispo qu'en anglais, vous devrez donc maitriser la langue de Shakespeare pour apprécier.

Fonctionnalité

16 / 20
Vous disposez de plusieurs entrées pour accéder au contenu. Vous pouvez naviguer par artistes, par grands courants ou utiliser un moteur de recherche. Pour chaque fiche, vous avez droit à des œuvres qu'il est possible d'agrandir en plein écran et à un texte descriptif. On n'en demandait pas plus.

Réalisation

16 / 20
L'application est épurée, sans fioritures, et met en avant le contenu. La navigation agréable et intuitive est un vrai plus. On apprécie cette belle réalisation qui met à l'aise pour se poser et apprendre.

Prix

15 / 20
L'application coûte 1,59 euros. C'est peu comparé à un volume de L'histoire de l'art pour les nuls. Le contenu complet et la navigation pratique justifient ce petit investissement, les amateurs ne devraient pas rechigner à les dépenser.

Note Générale

80 / 100

Testé par Flav

Si vous avez envie de vous intéresser à l'histoire de l'art, Kronopedia Visual Arts est un bon choix., à un prix raisonnable et avec une réalisation engageante. Si vous maitrisez l'anglais !
Télécharger

Note des lecteurs

15 / 20