iPhoto

91 100

iPhoto débarque sur iPad ! On attendait depuis longtemps ce logiciel consacré à vos photographies, il est enfin arrivé sur votre tablette préférée. Annoncé lors de la Keynote d’annonce de l’iPad 3, c’est un évènement majeur pour l’évolution de l’iPad. Vous pouvez y retoucher vos photos, mais aussi les consulter, les partager… Et dispose d’une gamme d’outil en multitouch. Le tout vous coûtera 3,99 euros, mais vaut franchement le coup. Les nombreuses fonctionnalités présentes en font déjà un classique.

Utilité

18 / 20
On a toujours besoin d'une appli pour gérer ses photos, d'autant que l'appareil proposé sur la tablette est de bonne qualité. iPhoto rassemble une palette d'outils et de services qui vous seront utiles pour à peu près tout ce que vous pouvez imaginer. A garder sous la main.

Prise en main

18 / 20
La prise en main est facilitée par une ergonomie très performante. Vous pourrez jongler entre les différents outils très facilement. Tout est accessible rapidement, vous devriez pouvoir vous y retrouver vite. Quelques minutes vous suffiront à faire le tour des principales rubriques !

Fonctionnalité

19 / 20
Alors en vrac... Vous pourrez créer des diaporamas, visionner vos photos sur votre télé grâce à AirPlay, retoucher vos photos, leur appliquer des filtres, les partager, les redimensionner en un toucher, y ajouter des légendes... Et des dizaines d'autres manipulations en tout genre. Sans aucun doute l'appli la plus complète du genre.

Réalisation

19 / 20
Pas de doute, c'est un produit Apple. C'est propre, c'est fini, l'ergonomie fait baver. L'utilisation est super simple, vous avez accès à une grande variété d'outils en quelques clics. Les finitions sont léchées, dans l'utilisation comme dans le design. On aime.

Prix

17 / 20
Bon, l'application est un peu chère, iPhoto vous coûtera 3,99 euros. Mais si vous aimez la photo et si vous souhaitez un outil simple et complet, n'hésitez pas. Cela sera beaucoup plus simple et pratique d'avoir une seule appli plutôt que de multiplier les utilitaires. Je dirais même que c'est vraiment pas cher pour ce que c'est...

Note Générale

91 / 100

Testé par Flav

Difficile de faire plus complet qu'iPhoto pour la gestion et la retouche de vos photos. Apple frappe un grand coup et impose une appli qui devrait se retrouver sut tous les iPad d'ici peu... En bonus, voici la vidéo de la publicité de l'iPad 3, contenant des images d'iPhoto.
Télécharger

Vidéo

Note des lecteurs

12 / 20