I Am Beatbox

85 100

Au programme du jour, une application qui devrait plaire à notre lecteur Schouff. iAmBeatbox est une application musicale qui vous permet de réaliser vos compositions en quelques manipulations. Pas besoin d’avoir fait 5 années de solfège, chaque élément de musique ou de beatbox est représenté par une icône que vous devez placer sur la grille pour réaliser différents sons. Très simple à prendre en main, elle offre un nombre de combinaisons hallucinant, la possibilité de sauvegarder ces compos, de les exporter, de les partager sur Facebook… Une vraie réussite qui devrait plaire aux mélomanes et aux artistes en herbe. Même Serj Tankian de System of a Down a utilisé l’appli pour réaliser 3 compos du dernier album, c’est bon signe non ?

Utilité

17 / 20
Travailler son côté créatif, c'est toujours bon à prendre. On ne vous garantit pas de réaliser la bande-son de votre mariage avec iAmBeatbox, mais vous pourrez au moins laisser libre cours à votre imagination et vous défouler, voire même réaliser certaines boucles que vous repasserez en soirée. Belle promesse, non ?

Prise en main

17 / 20
Malgré la richesse des fonctionnalités, le tout est vraiment simple à prendre en main. Déplacez les box sur la grille pour faire varier les sons (en fonction du pack choisi), et admirer le résultat. Changez le pack (et donc les sons dispos) en un clic, et accédez à toutes les fonctionnalités en quelques secondes. Enfantin.

Fonctionnalité

17 / 20
Vous pouvez accéder, en version pro, à 60 packs de sons différents. Cela laisse de quoi voir, avec des combinaisons quasiment à l'infini. Vous pouvez enregistrer vos sons, faire varier les BPM et la place prise par chaque son. Et bien sûr les télécharger ou les partager en ligne. Complet !

Réalisation

17 / 20
L'application est à la fois sombre et classe. De quoi vous prendre pour un DJ des temps modernes, casquette vissée comprise. De l'interface aux choix des packs, les différents écrans sont agréables à naviguer. Une belle réussite sur le plan de la réalisation.

Prix

17 / 20
L'application coûte la modique somme de 0,79 euros. C'est bien peu comparé à l'étendue des possibilités qui vous sera offerte. Vous pouvez décider de passer pro pour 1,59 euros de plus et débloquer de nombreux sons et fonctionnalités supplémentaires.

Note Générale

85 / 100

Testé par Flav

Si vous aimez jouer avec les sons sans trop vous y connaitre, foncez. L'appli est excellente et déjà culte.
Télécharger

Vidéo