L’Assemblée Nationale

81 100

Il y a des institutions dont on entend parler très souvent, mais que l’on connait au final très mal. L’Assemblée Nationale, par exemple. On la voit tous les jours, on lit des actualités s’y rapportant, mais que sait-on exactement à son sujet ? Au final, souvent pas grand chose… Mais cela pourrait bien changer avec cette belle application proposée par Quelle Histoire avec l’Assemblée Nationale. Elle propose, sur le modèle des autres applis de cet éditeur, de revivre les grands moments historiques du lieu.

 

La narration début en 1789 et se déroule sur 10 tableaux. Avec musique et voix, vous pourrez vous plonger de manière passionnante dans les dates clés qui ont fait l’histoire de ce lieu. Chaque date est accompagnée d’un focus particulier que le narrateur vous racontera. Les graphismes sont prenants, en noir et blanc. Vous pourrez également découvrir des portraits de députés célèbres (Lamartine, Hugo, Chaban-Delmas…) ou découvrir les grandes lois qui ont marqué notre pays. Un bon moyen de mieux découvrir cette institution, l’appli est en plus entièrement gratuite.

Note Générale

81 / 100

Testé par Flav

Les applications représentent un bon moyen de découvrir de manière ludique et amusante des moments historiques que nous connaissons mal en les rendant plus attractifs. C'est le cas de cette application, qui saura vous intéresser, sur le sujet de l'Assemblée nationale. C'est gratuit et instructif, on le conseille aussi bien aux enfants qu'aux adultes.
Télécharger