Histoire De France Junior

82 100

Quelle Histoire revient avec une nouvelle application permettant d’apprendre en s’amusant. Cette fois, ce n’est pas un personnage historique mais plusieurs qui sont concernés dans cette édition pour les juniors. Partez de la préhistoire pour arriver à nos jours, avec une trentaine de tableaux et différents personnages : Clovis, Jeanne d’Arc… Des cartes sont présentes pour se repérer, de même qu’une frise chronologique, des jeux, des focus… C’est encore plus complet que d’habitude, votre enfant devrait y passer un bon bout de temps et réviser de manière ludique son histoire. Bien vu !

Utilité

17 / 20
Apprendre c'est bien, le faire en s'amusant, c'est encore mieux ! Le but de cette série d'applis est justement de revivre l'histoire de France de manière ludique. Parfait pour que les enfants se prennent au jeu sans rechigner.

Prise en main

16 / 20
La prise en main est facile et rapide. Vous pourrez accéder aux différents contenus via le menu, puis vous balader via la frise chronologique ou les vignettes. C'est accessible à tout âge malgré la richesse du contenu.

Fonctionnalité

17 / 20
Une trentaine de tableaux sont proposés, ainsi que différents modes d'accès, avec une frise chronologique ou des cartes. Un accès est possible par portrait, et il y a également des jeux pour pousser un peu plus loin. C'est riche !

Réalisation

17 / 20
Les graphismes sont réussis, avec des illustrations d'excellente qualité et des animations qui correspondent bien aux scènes. L'ergonomie est bien vue et la réalisation est soignée. Du bon boulot !

Prix

15 / 20
L’application coûte 4,49 euros. Pas donné, certes, mais elle est vraiment complète et travaillée. Mieux vaut parfois investir un peu plus pour un résultat de qualité, surtout quand c'est en rapport avec l'éducation ! Vous pouvez donc vous le permettre.

Note Générale

82 / 100

Testé par Flav

Histoire de France junior est un bon titre pour apprendre en s'amusant à tout âge. A essayer !
Télécharger

Vidéo