Guitar Pro

84 100

L’iPad et la musique, c’est un mariage qui fonctionne. Quel que soit l’instrument que l’on souhaite prendre en main, il existe des applis pour vous aider à apprendre, progresser ou vous servir d’appui. Et il y a bien sûr les applis destinées aux joueurs confirmés, comme Guitar Pro. Vous y trouverez des partitions, mais aussi de quoi créer vos morceaux. Le compagnon idéal de ceux qui ont envie de pousser un peu leur pratique ou d’accompagner leurs efforts de manière pratique. A réserver à ceux qui ont un niveau confirmé, sinon vous risquez d’être un peu perdus !

Utilité

17 / 20
Récupérer des partitions, avoir un métronome sous la main, pouvoir créer vos propres partoches, c'est tout de même très utile ! Ce compagnon idéal a été étudié pour être utile aux amateurs éclairés. Pari réussi.

Prise en main

16 / 20
Vous aurez accès à de nombreuses fonctionnalités à travers différents menus. Il vous faudra quelques temps pour vous y faire, le menu étant assez complet. Mais vous devriez vous y retrouver, la catégorisation restant assez logique.

Fonctionnalité

17 / 20
Les fonctionnalités de la version PC sont reprises, avec une bibliothèque de partitions intégrée, la possibilité de créer les siennes, un métronome, l'envoi de fichiers par mail ou encore un tempo ajustable. C'est très complet.

Réalisation

17 / 20
L’application fait très pro, avec un graphisme de grande qualité et une navigation assez fluide. C'est complet, mais un effort a été fait pour vous permettre de ne pas vous y perdre. On peut admirer le travail.

Prix

17 / 20
Guitar Pro coûte 6,99 euros. Pas donné pour une appli iPad, mais il faut dire que celle-ci est bien pratique. Et quand on voit le coût d'une passion comme la guitare, cela reste raisonnable au vu de l'utilité de la chose.

Note Générale

84 / 100

Testé par Flav

Guitar Pro porte bien son nom, l'appli est bien pensée et réservée à ceux qui tâtent un peu du manche.
Télécharger