Groland iPad

65 100

L’application Groland colle parfaitement avec l’ambiance de l’émission de Canal Plus. Vous y retrouverez le même humour limite et les mêmes jeux de mots qui ont fait la légende de Moustic et de sa bande. Une belle compilation de fonctionnalités inutiles mais drôles. C’est déjà ça, non ? Le tout est déconseillé aux moins de 17 ans, langage cru oblige.

Graphisme

12 / 20
Côté graphismes, l'application fait le minimum. En même temps, on préfère une appli épurée comme celle-ci qui nous amène facilement vers le contenu que certaines autres dont l'ergonomie nous perd à chaque instant. 16 icône spour arriver aux 16 types de contenu, difficile de faire plus simple. Les photos sont d'assez bonne qualité. On appréciera quand même un petit lifting pour la prochaine version...

Utilité

10 / 20
Utilité ? On parle de Groland là quand même ! Le seul côté pouvant vous faciliter la vie est l'accès direct aux sketchs de l'émission, ce qui est très sympa il faut bien l'avouer. En dehors de ça, c'est justement parce que les fonctionnalités sont inutiles qu'on aime le résultat.

Prise en main

14 / 20
Simple et intuitive, l'appli se prend très bien en main. Difficile de s'y perdre, tout est accessible depuis la page d'accueil.

Fonctionnalité

15 / 20
Cette application recréé les réseaux sociaux la sauce Grolandaise. Vous pourrez y découvrir GroTube, Grogle Map, Tronchebook et autres Gromail. Au total, 16 entrées sont proposées, plus ou moins drôles et utiles. Voici un petit tour d'horizon. Présipauté : découvrez l'histoire du Groland, sa géographie, son président, ses particularités... Idéal pour se (re)plonger dans la culture entourant l'émission mythique. C'est dans cette catégorie que vous pourrez également faire vos demandes de passeports grolandais ou tenter d'assister à l'émission. Norloge : découvrez l'horloge d'une église d'un village de campagne filmée 24 heures sur 24.. Du Groland tout craché. Il y a également une fonction Alarme, qui ne se déclenchera que pour l'émission du samedi à 20h15. Grotube : retrouvez les anciennes émissions et de nombreuses vidéos directement sur votre iPad. C'est LA catégorie utile pour les accros à la présipauté. Boc-notes : servez-vous de dessous-de-bocs comme de mémos pour noter ce que vous ne devez absolument pas oublier... Groculatrice : une calculatrice à l'ancienne, mais vraiment ! BanzaiBox : Moustic vous dit Banzai quand vous retournez votre iPad... GrogleMap : la carte de la présipauté. GroTunes : le meilleur du son Grolandais, de Michel Sardouille à David Feta. Tronchebook : laissez un mot à l'équipe de Groland ou consultez les actualités de l'émission. Paramèts : des paramètres improbables et des options comme "J'ai bu" qui fait trembler l'écran ou "Doigts sales" qui laisse des traces sur l'écran chaque fois que vous appuyez dessus. Grafari : cette version grolandienne de Safari, incluant autant de pop-ups que sur un ordinateur vérolé de partout, vous amène simplement sur le site Groland.Com. Gromail : votre fausse boite mail. Grockr : quelques photos des membres de l'équipe. Gronews : quelques news sur l'émission. Boite à fête : une boite à Meuh mais version fête... Grotissimo : le Doctissimo grolandais, avec des vidéos un peu dénudées. Vous l'aurez compris, beaucoup de fonctionnalités sont proposées, même si la plupart ne servent à rien. On notera aussi les appels aléatoires des membres de l'équipe, toujours drôle même si le contenu des conversation est un peu téléphoné (c'est le cas de le dire).

Prix

14 / 20
Tout est gratuit ici et tant mieux ! On voit mal ce que les Grolandais auraient pu essayer de nous revendre. Ce ne serait pas vraiment dans l'esprit de l'émission, et le concept même de l'appli n'est pas assez développé pour donner envie de payer.

Note Générale

65 / 100

Testé par Flav

Très bon dans le concept, on a tendance à se lasse de l'appli avant même d'en avoir fait le tour. L'humour lourd a ses limites. On a tendance à penser que les développeurs de l'appli en ont fait trop, multipliant des rubriques qui sont pour beaucoup vides ou presque. Les fans de l'émission seront toutefois contents de pouvoir regarder les vidéos facilement. C'est le seul intérêt une fois les 10 minutes de découverte passées...
Télécharger

Vidéo