Google Feuilles de Calcul

92 100

On vous parlait il y a quelques jours de la sortie (enfin) de Google docs sur iPad. Google continue sa stratégie de multiples sorties avec une autre appli spécialisée sur un de ses produits. Il s’agit cette fois de Feuilles de calcul, plus connu par les utilisateurs sous le nom de Google Spreadsheet. Vous connaissez la maison, ils ne font pas les choses à moitié… Sans surprise, l’appli est donc au niveau habituel, de très bonne facture. Vous y retrouverez toutes les fonctionnalités qui font le charme de la version en ligne.

 

Vous avez bien sûr accès aux données en ligne, et l’appli se synchronise automatiquement avec votre compte Google. Vous y avez toutefois accès en mode hors-ligne également. Vous pouvez également y créer des tableurs et travailler dessus de manière collaborative. Pratique pour des projets en commun avec d’autres personnes, mais aussi pour accéder à vos docs de partout. Le tout sera sauvegardé en ligne sur votre Google Drive. Et bien sûr, tout est entièrement gratuit, à aucun moment on vous demandera de payer… A part si vous souhaitez augmenter votre espace en ligne, mais vous avez le temps de voir venir sur ce point.

Note Générale

92 / 100

Testé par Flav

Google propose des produits d’excellente qualité totalement gratuitement. Difficile de rivaliser avec eux, tant l'offre est parfaite. Certaines mauvaises langues souligneront les problèmes créés potentiellement au niveau de la protection des données et du monopole en ligne de la firme, mais c'est tout de même bien pratique... Une bonne alternative à Excel !
Télécharger