Futulélé – Ukulélé virtuel

79 100

Nous vous avons déjà présenté de nombreux instruments de musique adaptés au format application iPad. Piano, guitare, batterie… Il y a le choix ! Mais il existe aussi des instruments bien lus originaux. C’est le cas de Futulélé, qui met en scène un Ukulélé ! Vous pourrez donc assurer un max cet été au bord du feu sur la plage et ridiculiser les joueurs de tam-tam. A vous la gloire, mais il vous faudra tout de même maîtriser l’instrument d’abord. Le son est en tout cas parfait, les graphismes de l’appli aussi, tout est réuni pour offrir une expérience intéressante aux musiciens comme aux débutants.

Utilité

15 / 20
On ne va pas dire que c'est l'appli la plus utile du monde, mais avec l'été qui arrive, il fait bien s'équiper ! Plutôt que vous encombrer d'un vrai instrument, sortir un Yukulélé version iPad en soirée sera quand même plus pratique. Ou vous pourrez simplement vous amuser un peu avec !

Prise en main

16 / 20
Difficile de ne pas vous y retrouver, en démarrant l'appli, vous tomberez directement sur le Yukulélé ! L'accès aux différents paramètres et options se fait en une touche en haut à gauche. Simple et compact !

Fonctionnalité

16 / 20
Votre vitesse de jeu est prise en compte et le son sera adapté en fonction. 10 chansons sont prédéfinies, et vous disposez de 12 accords par ensemble soit 132 en tout. Il ne vous reste plus qu'à apprendre à en jouer en rythme !

Réalisation

17 / 20
On aime beaucoup le look de l'application, qui tient en un écran. Ce Yukulélé version virtuelle est très réussi et sent bon l'été et le soleil. Parfait donc pour remplir son rôle, et on s'y amuse très rapidement.

Prix

15 / 20
Bon, ce n'est pas l'appli la plus utile du monde, mais 1,79 euros, ce n'est pas la mer à boire ! D'autant que tout le reste est inclus, il n'y aura pas d'achat supplémentaire ou d'options payantes. Un petit gadget que l'on peut s'offrir.

Note Générale

79 / 100

Testé par Flav

Envie d'un Yukulélé sur votre iPad ? Celui-ci devrait parfaitement vous convenir !
Télécharger