François 1er

78 100

Revoilà Quelle Histoire avec une nouvelle application. Elle est dans l’esprit de la collection, en s’attardant sur un personnage, à savoir François 1er. Les enfants pourront redécouvrir l’histoire de ce célèbre Roi de France à travers une histoire animée accompagnée de petits jeux et de bonus comme  les portraits des principaux personnages de l’époque. C’est l’occasion d’apprendre en s’amusant pour les plus jeunes, une appli étant souvent plus attirante qu’un livre. La qualité est comme d’habitude au rendez-vous, mais le prix n’est pas donné : plus de 3 euros pour l’acquérir.

Utilité

17 / 20
François 1er est un des personnages clés de l'histoire de France, qui est évidemment enseignée à l'école. En faisant découvrir cette appli à vos enfants, vous leur permettrez de mémoriser les principaux moments de sa vie. Forcément utile.

Prise en main

16 / 20
Vous pourrez naviguer entre les différents contenus depuis l'écran d'accueil. Le retour au menu est toujours bien visible. Des flèches permettront de passer les pages de l'histoire principale. L'histoire étant contée, l'enfant pourra se débrouiller assez vite tout seul.

Fonctionnalité

16 / 20
Dans le mode Histoire, vous pourrez écouter une agréable voix ou afficher directement le texte. Vous disposez aussi de fiches sur les principaux personnages cités et de 4 jeux pour enfoncer le clou. La durée de vie est honnête.

Réalisation

16 / 20
Les dessins et animations sont vraiment jolis. C'est donc un plaisir de naviguer sur l'application, qui a été pensée jusque dans les détails. Une réalisation à la hauteur des précédents titres de l'éditeur. Les habitués ne seront pas surpris.

Prix

13 / 20
L'application est de bonne qualité et s'adresse aux enfants. C'est donc fort logique qu'elle soit payante quand on connait ce marché particulier. En l’occurrence, elle coûte 3,59 euros. Un petit investissement tout de même.

Note Générale

78 / 100

Testé par Flav

François 1er est une application joliment faite qui permettra aux enfants de découvrir l'histoire de ce roi de France. On regrettera juste le prix un peu élevé.
Télécharger