Evernote Scannable

90 100

Pourquoi s’encombrer de trop de papier à une époque où le numérique règne ne maitre ? C’est de ce constat qu’est parti Evernote pour vous proposer Scannable, sa dernière application. Elle vous permet de transformer votre iPad en scanner, ce qui sera plus simple que votre imprimante multi-usage pour numériser vos documents… D’autant qu’Evernote Scannable est très complet, avec de nombreuses fonctions très pratique et utilisables en un toucher d’écran. Carte d’identité, contrats, notes, et même cartes de visites pourront ainsi être passés au scanner.

Pour commencer, il vous suffira de passer le capteur de votre appareil photo sur le document de votre choix. L’application se chargera alors de le numériser. Vous pourrez ensuite pivoter, rogner ou ajuster les images pour les rendre plus lisibles. Et enfin, le résultat pourra être stocké en ligne rapidement sur Evernote ou partagé facilement par mail. Mieux encore, les données des cartes de visites pourront être extraites et ajoutées à votre liste de contacts ou à votre profil LinkedIn ! Le tout gratuitement. Une application utile à garder sous la main, ça peut servir.

Note Générale

90 / 100

Testé par Flav

Evernote a eu une très bonne idée en complétant son service par ce scanner pour tablette, qui propose des fonctionnalités plus rapides et faciles que la plupart des applis déjà existantes sur le marché. La numérisation des cartes de visite est un vrai plus qui pourrait faciliter la vie de nombreux professionnels, les commerciaux en tête de liste. Elle est en plus gratuite, alors que demander de plus ?
Télécharger