English Friends

80 100

Apprendre une langue étrangère, c’est bien. Mais le mieux pour cela est de s’y prendre assez jeune pour acquérir rapidement des bases solides. L’application English Friends propose une première approche de l’anglais destiné aux enfants en école primaire. Dans un environnement haut-en-couleurs et didactique, les plus jeunes pourront commencer leurs premiers pas dans la langue de Shakespeare avec des exercices simples et accessibles. L’apprentissage n’est pas forcément un fardeau, la preuve !

Utilité

17 / 20
Qu'on se le dise, parler anglais est un atout dans de nombreuses circonstances ! Que ce soit pour voyager, travailler, s'informer ou même se cultiver, être bilingue devient de plus en plus une obligation. Cette application éducative sera très utile pour inculquer des bases saines à vos enfants en la matière.

Prise en main

15 / 20
La navigation entre les différents exercices se fait via un écran d'accueil composé de différents éléments cliquables. C'est très ludique, mais vous pourrez avoir un peu de mal à vous repérer au début. Cette gêne est rapidement surpassée, les exercices se présentant en plus de manière très pratique et intuitive.

Fonctionnalité

16 / 20
L'enfant pourra apprendre l'heure, les chiffres, les bases dune conversation, le nom des animaux ou encore les couleurs. Il ne deviendra pas bilingue grâce à l'appli, mais aura une première approche intéressante pour se familiariser à la langue. Les petits quizs et l'aide à la prononciation aident à mémoriser.

Réalisation

16 / 20
L'aspect graphique est intéressant et ludique. Pas de cours austère qui lasse, mais des écrans colorés et dessinés. La navigation est agréable et les leçons en deux parties (apprentissage, vérification des connaissances) sont une bonne idée. C'est propre.

Prix

16 / 20
On a généralement moins de mal à payer une application quand elle a une porté utile. C'est le cas ici, enseigner dès le plus jeune âge l'anglais à ses enfants ne peut être qu'un atout. Dans ce cadre, 1,59 euros n'est pas un prix très élevé.

Note Générale

80 / 100

Testé par Flav

English Friends - J 'apprends l'Anglais à Londres! est une très bonne idée qui permettra aux enfants en école primaire d'apprendre les bases de l'anglais. Son prix peu élevé et la qualité de réalisation sont de bons arguments.
Télécharger

Vidéo