Duolingo

87 100

On en a vu passer des applications pour apprendre l’anglais… Il y en a beaucoup, de tous les styles, et avec des résultats de qualités très variables. Duolingo se place plutôt dans le haut de la fourchette, avec de nombreux exercices classés par niveaux et par thématiques et illustrés de beaucoup de photos. Les exercices sont variés, de la traduction à la reconnaissance des images en passant par la remise dans le bon ordre de mots à choisir. Un système de points et de niveaux devrait vous inciter à y revenir régulièrement. Et en plus c’est gratuit, il suffit de vous connecter via votre compte Facebook !

Utilité

18 / 20
Apprendre une langue étrangère, surtout l'anglais, peut se révéler très utile, que ce soit pour voyager ou pour le travail. Sans parler de devenir bilingue, cette application vous permettra d'améliorer votre vocabulaire et votre maîtrise de la langue de Shakespeare au quotidien.

Prise en main

17 / 20
Une colonne de navigation sur la gauche de l'application vous permet d'accéder aux différentes fonctionnalités et de naviguer. Le reste de l'écran servira à choisir les exercices. Facile de s'y retrouver, vous ne serez pas perdu.

Fonctionnalité

17 / 20
De nombreux exercices sont proposés pour tous les niveaux de maîtrise. Ils utilisent des images, du son et du texte. C'est assez complet, et renforcé par un système de points gagnés et de vies à ne pas perdre à chaque exercice. Malin. Vous pourrez même rejoindre vos amis et comparer vos scores.

Réalisation

16 / 20
L’application est plutôt jolie dans l'ensemble, même si les exercices ont un peu tendances à se ressembler et qu'on se croirait parfois dans une banque d'images. Cela reste de bon niveau, surtout quand on sait que tout est gratuit !

Prix

19 / 20
L’application Duolingo est entièrement gratuite, et il n'y a aucun frais caché ou achat intégré. Vous devez simplement créer un compte. Une vraie bonne affaire donc, qu'il ne faut pas bouder !

Note Générale

87 / 100

Testé par Flav

Duolingo est une appli pour apprendre l'anglais globalement bien réalisée et gratuite, sans aucun frais caché. A télécharger si vous souhaitez vous perfectionner ou commencer votre apprentissage !
Télécharger